Le point sur les travaux handicap... Le retour de SCARFACE. (attention: gore!) Sandales de mamie, le dernier chic pour l'été...

Publié le par Handi@dy

Les devis ne rentent qu'au compte-goutte... Rageant quand on sait qu'ils ne sont valables que 3 mois!!!
Vous verrez que quand le dernier me parviendra, les premiers ne seront plus valables GRRRR!

Jeudi avec l'ergo, on est allées en GIHP (le transport est gratuit pour l'accompagnateur/pousseur) dans un magasin spécialisé pour faire faire de chaussures orthopédiques suite à mes escarres. D'ailleurs, en ce qui concerne "SCARFACE", on a eu une grosse frayeur: après le petit carré dur de croute rose, on a eu droit à de la croute rougeâtre, puis noirâtre... Branle-bas de combat...

Mon inf du SAMSAH, inquiète, m'a demandé d'appeler ma toub. Qui passera mardi. L'inf a finalement découpé la croute au scalpel, et, rassurée quant à ce qu'il y avait en-dessous (pas regardé moi!), a collé un pansement COMFEEL. Ce weekend, ce sont les libéraux qui me gèrent. On verra ce qu'ils disent. Mon inf bosse en parfaite concertation avec eux, j'apprécie.
On a eu chaud. La preuve en image! (je précise que le pied est propre, mais sec, d'où l'aspect bizarre!)


Ce petit ennui, qui s'ajoute à mon oedème des pieds essentiellement, fait que les transferts WC sont peu envisageables. La verticalisation en kiné, idem

La question des pompes se pose donc: avec des chaussures spéciales (j'en ai déjà eu dans le passé, y a un article dessus, avec un pdf de l'APF surle soin des pieds de SEPien!...quelque part lol!) avec dégagement de talon, je pourrais retrouver davantage d'hygiène et d'autonomie! Genre aller au WC toutes les 2h.
Le soir, depuis le retour de la chaleur, en me transférant, l'urine gicle à travers mon caleçon sur la moquette, comme une outre qu'on crève. Je revis un enfer... Pas possible de nettoyer le soir.
Et comme il faut que je boive beucoup pour éviter les IU! Ca sent... Nettoyage approximatif le matin suivant... Ca craint. A pleurer. Dès que le rappel de la MDPH pour la PCH rentre, j'embauche une auxiliaire de vie ET une aide ménagère... J'attends aussi mon passage en commission MTP fin juin!


Direction la zone commerciale où s'est implanté l'orthopédiste. Avant de prendre rdv pour mesures et moulages (ça durera 1h30), il faudra mettre à jour mon attestation vitale et avoir l'ordo de le toub du SAMSAH. (j'ai l'ordo, j'attends que ma mutuelle/sécu se bouge!)
Puis, en tout, il faudra compter 2 à 3 mois!!! D'où mon pessimisme: pas de transferts avant. L'ortho a aussi fortement déconseillé l'appui sur les cale-pieds (j'avais déjà pris l'initiative de ne pas les mettre!).

Il y avait dans le magasin des chaussures PULMAN-ADOUR comme mes chaussures-chaussons actuelles. J'avais imprimé les modèles du net et repéré une paire de sandales, histoire de laisser respirer les pieds cet été tout en ayant un chaussage... Evidemment, c'est juste pour ne pas être pieds nus! Pas question de faire des transferts avec, trop casse-gueule avec les scratch!
Les chaussures ortho seront prises en charge, comme celles d'il y a 9 ans. Pour l'été, j'ai décidé de financer les sandales/bottines de ma poche (72 €, la vache!): les voilà:

Elles sont fermées derrière pour pouvoir insérer une compresse qui protège le talon (j'ai bricolé avec l'as des pansements américains, ZANUVIT, coupés en 2, bords scotchés avec l'adhésif papier pour les bandes). L'inf a approuvé. Elles sont, comme mes NEW CITY, entièrement ouvrables et réglables (idéal quand on a les pieds qui enflent avec la chaleur comme moi!), elles respirent et sont lavables à 40°. Le magasin ne fait que du bleu marine, alors que sur le net ils disent que sur demande, il y a d'autres couleurs... On me dit qu'on ne peut pas commander un aute coloris. (j'espérais "azur")Pfff! L'été sera donc bleu marine!

Bon, elles font "mamie", mais je suis au-dessus de ça... Santé et sécurité d'abord!

Puis, comme on a été rapides, on est allées... chez mon fournisseur paramédical, juste à côté!
Eh bien, il faut toujours se déplacer si on peut! Beaucoup plus efficace: on a rappelé qu'on attendait un devis, j'ai vu en passant qu'ils avaient pleeeeeeeeeeeein de modèles de PULMAN (ils  raquent à mort!). On a demandé à voir les tablettes roulantes (l'ergo de la MDPH l'a rajoutée sur la liste d'achats handicap appart, pour le transport des plats chauds de la cuisine au salon/salle à manger, avec le remplacement de la moquette par du lino: elle avait oublié et m'a renvoyé très vite une mise à jour!) et on a eu le devis de suite! Puis, une vendeuse très compétente est venue répondre à notre demande de modification des cale-pieds: comme à 3 EPIS, on aimerait qu'ils soient inclinables de sorte que je n'appuie pas sur le talon. Il faudra donc un repose-jambes/mollet en plus... Et de nouvelles grades roues qui rehausseront la titine, sinon les cales râcleront le sol et je ne passerai plus les trottoirs, ni la porte de mon immeuble, ni certaines pentes!
 Elle a appelé le technicien (celui que j'ai dû menacer de procès s'il ne  venait pas réparer mon fauteuil roulant!) et là, on a compris: le type est débordé, mais surtout incompétent à mort! Il a d'abord prétendu que ce n'était pas faisable sur ce modèle de titine. La vendeuse a froncé les sourcils et lui a donné la solution (un truc facile mais qui demandera qu'il bosse à l'atelier!), même moi je savais quoi et comment faire!!!). Finalement, il acquiesce à contre-coeur, mais ne sait pas quelle pièce commander, essaie de se défiler... La nénette lui remplit le bon de commande, agacée.

J'en profite pour lui signaler mon frein droit qui déconne. (il suffit de le resserrer avec un bête outil, une clé spéciale. Je dois même en avoir une chez moi, quelque part dans le fouillis de mon bureau!). Il me répond: "Ben il faudra le remplacer ((!!!)" et s'en va, nous plantant là...
Sur ce arrive un des commerciaux/techniciens que je connais bien, qui m'a fait essayer un fauteuil électrique en 2006 et qui s'occupe de HANDISPORT (ils raquent j'ai dit! Ils ont tous les gros budgets, un vrai monopole!), ce que j'ai découvert quand mon ex, F., handi, faisait  du basket handi!

Il me reconnaît, m'appelle par mon nom, me serre la pince, examine ma titine (eh nan, pas de chance, l'achat est trop récent, je n'en prends pas de neuve! Pas la peine d'afficher le sigle € dans les mirettes, y a rien à voir, allez hop! Circulez! Pffffff!), je lui raconte qu'on demande un devis pour des cale-pieds inclinables. Je lui indique mon frein naze... "Vous avez 2 mn?" il demande. "Ben ouais!". Et hop, en 1mn, il resserre les 2 freins gratos évidemment! Et l'autre patate qui voulait remplacer mon frein!!! GRRR!

Le chauffeur du GIHP que je connais depuis 10 ans arrive, il a un truc à demander pour sa femme. (il a épousé une handi!). Parfait! On est tous là! On repart ensemble, en avance.

Comme quoi, face à face, ils se bougent! Ne pas être juste un nom, un N° de client ou un N° de téléphone...

Publié dans Ma dépendance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
coucou..!!merci pour ton com, j'espere que le moral tient bon...mes oiseaux vont biens, mais une femelle est morte cet hiver, mais sa fille a pris la releve, elle est en train de couver...3 oeufs...je vais surement acheter un femelle bientot, pour lui faire faire des petits avec le chardonneret, ça donne des oiseaux stériles mais qui chantent super bien...voila je vais bosser dans pas longtemps, gros bisous et bon courage...
Répondre
H
<br /> Aïe AURELIE! :0001: Pov chtite pioupioute! J'espère que tu auras de chouettes petits en bonne santé!<br /> Je n'ai jamais essayé de mélanger les espèces! J'ai vu des moineaux du Japon qui sont tout petits, comme les mandarins, et s'entendent bien avec (en tout cas dans la cage du magasin!). Là,<br /> j'ai mes 2 femelles qui se la coulent douce... Pas d'envie d'élever. Je me dis que je ne vais pas vivre éternellement... Je prendrai des animaux âgés ou malades si elles clamsent... Seuls après le<br /> décès de leur maître(sse).<br /> <br /> Beaucoup de succès pour ta crêperie! :0010:<br /> <br /> <br />
C
y'a vraiment des cons partout tu saisdans la boutique ou je bosse, vendredi matin, j'appelle direct le dépot pour commander des produits d'entretien chaussures, vu que plus rien et pas de réappro automatique. on va entamer les soldes et la nouvelle saison, et quoi qu'on en dise, c'est de la vente complémentaire qui facilite aussi la vie des acheteurs / de trouver sur place de quoi entretenir sérieusement leur chaussures.le gars me sort, mais combien de vente avez vous fait sur ce produit le mois dernier, je lui dis, mais si je n'ai rien à vendre, comment voulez vous que j'en vende ? et la vente complémentaire avec la saison qui arrive, si je n'ai rien à proposer ?du coup, le gars, il est resté comme deux ronds de flan, et hop, mardi j'aurais ma réappro ...je pense qu'il faut un minimum de culot, mais on a toujours les tire au flan de rigueurc'est hallucinantbisous ma belle, bon dimanche
Répondre
H
<br /> Arf CAT! Encore un exemple du parfait neuneu branleur! GRRR! Si on pouvait les expédier sur une autre planète, la<br /> paix qu'on aurait! Avec tous les méchants, cons et co... BIZ<br /> <br /> <br />
K
Tt à fait d'accord avec Chris à tous  points de vue ! Le bleu-marine fait plus "distingué" et en + ça va avec tout alors que le bleu clair est + salissant ! T'as pas qu'ça à faire, laver tes shoes ! Pour l'autre encatané, je ne suis pas étonnée de trouver ce genre d'"être ""humain"""!!! Prends-en ton parti t'en  rencontreras d'autres , hélàs !!! Rien à cirer  de tes  probs, il doit gagner sa tune c'est tout !Blindée tu dois être ma louloute !!! Je te bizouille bien fort !T'inquiète, heureusement qu'il en existe des "humains" des êtres !!! Vais me coucher, suis en colère rien que d'y penser !!!
Répondre
H
<br /> LOL. Le bleu MARINE, tu dois adorer, Kléo! Bah, ça va.<br /> L'autre banane, il existe en multiples exemplaires dans le monde paramédical ou médical, je confirme. Mais le blindage tient bon! Par<br /> contre, ça m'écoeure pour les papys mamies et personnes handis fragiles, vulnérables ou timides qui ne savent pas s'imposer! Elles subissent sans défense! BIZ<br /> <br /> <br />
C
Salut AdyJe vais encore enfoncer des portes ouvertes mais j'enrage quand je lis ce type d'articles : le mec qui renâcle à mettre deux tours de vis sur ton fauteuil alors qu'il est payé pour ça... l'absence de conscience professionnelle, ça me met hors de moi !Quant à la couleur de tes tatanes, ne regrette pas : tu aurais passé tout l'été à les laver si tu les avais achetées en bleu ciel. En plus, marine, ça fait pas "mémé", ça fait "haute couture" !Je te souhaite un agréable dimanche.
Répondre
H
<br /> LOL! Oui, suis contente d'avoir identifié LE problème de la boîte! Et que la nénette compétente l'ait identifié<br /> aussi (vu dans son regard). C'est pour ça que je me suis adressée à l'autre commercial que je connais: je savais (héhé) qu'il me resserrerait le frein, LUI!<br /> <br /> Pour les sandales, je suis contente, en fait elles passent bien, tiennent bien aux pieds même flasques puisque les scratch sont neufs, et j'arrive même à me transférer au lit avec, ça me rehausse<br /> de 2 cm! *J'espère que tu as passé un bon week aussi! BIZ<br /> <br /> <br />