Conférence handicap:liens vers les alertes google intéressantes

Publié le par Handi@dy

Voici les liens vers des articles susceptibles de vous intéresser, en lien avec la conférence d'aujourd'hui:
N'hésitez pas à laisser un commentaire pour dénoncer ce qui ne va pas! Handi ou non, ça nous aidera, MERCI!!! :0010:

*sur localtis.info:Personnes handicapées
Conférence nationale du handicap : premier grand rendez-vous depuis la loi de 2005


*sur tempsreel.nouvel obs.: Economie
Handicap: les associations mettent Nicolas Sarkozy sous pression
AP | 09.06.2008 | 16:10


*09/06/2008 20:30 même site:
Handicapés, ils ne veulent plus vivre sous le seuil de pauvreté


*sur lefigaro.fr:
Sarkozy veut faciliter l'accès
à l'emploi des handicapés

(j'ai laissé un com en attente de modération que voici:

"Le seul fait d'amalgamer, de parler de faciliter l'accès au travail aux "handicapés", témoigne de son ignorance (déjà vue lors du débat des présidentielles!) du dossier. Il y a de nombreux handicaps comme la manif NPNS (35000 personnes, une première mondiale de handicapés si nombreux en manif!) l'amontré à Paris le 29 mars: il y a des accidentés, des invalides, des handis de naissance, physiques, mentaux ou les 2 etc... De nombreuses maladies graves et évolutives (et rares, orphelines: le gouvernement a supprimé le budget alloué!) qui privent du jour au lendemain de travail parce qu'on ne PEUT PLUS et NE POURRA PLUS! IL y a tous ceux qui JAMAIS ne seront en état de travailler, même avec de l'aide. J'ai une sclérose en plaques atypique (depuis fin 98), je suis membre de l'APF et de son groupe SEP, je côtoie des handicaps de toute sorte... Le "lève-toi et bosse!" est du grand guignol iréfléchi! La compensation handicap ne dépasse pas les 100€ mensuels... J'en dépense 3 fois plus... (je suis à mi-traitement)
Et ça ne résoud aucun problème. La conférence nationale du handicap que je suis en parallèle s'annonce aussi comme un blabla de plus...
Je suis prof en milieu ordinaire et vais passer en invalidité sous peu... Hélas!!! J'ai travaillé 10 ans en fauteuil roulant et incontinente totale. J'ai géré.
Mais JE NE PEUX PLUS, ma maladie s'est aggravée...

Nous ne sommes pas dupes: nous faisons tâche dans le monde bling-bling. Nous gâchons le décor...
Mais depuis le 29 mars, nous savons que nous pouvons nous mobiliser avec nos bénévoles... Nous le referons si nécessaire. Et tant pis si ça dérange: nous aussi, notre handicap nous dérange, mais on en a pour la vie!
Et comme NS a supprimé de nombreux budgets recherche, on ne peut même pas avoir l'espoir de guérir grâce à la science!
Je ne me reconnais plus dans ce pays que je n'ose plus appeler le mien...")


*sur francesoir.fr: Société
Handicap - Mobilisation pour la conférence nationale
Camille Gautier, le mardi 10 juin 2008 à 04:00






Publié dans NIPAUVRENISOUMIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article