Docu vidéo INA SEP de 1988.

Publié le par Handi@dy

Explorons des extraits(10 mn) ou intégralité d'émissions passées de la TV française évoquant la SEP, ce qui nous permettra de mesurer le chemin parcouru dans la lutte, les progrès dans les traitements.

En juin 88, j'avais 23 ans, j'étais en fac (MAÎTRISE) et en même temps je travaillais comme maître auxiliaire (=prof remplaçant non titulaire) en attendant d'avoir assez d'ancienneté pour passer les concours internes pour rester en Alsace, car ma maman était très malade. Elle a d'ailleurs été opérée peu avant. (sympathectomie). Pas de SEP à l'horizon. Je suis une jeune prof qui réussit et qui adore son boulot qui est une vocation.

fiche média
La sclérose en plaques
EDITION SPECIALE
 Cliquez sur la mini image.

A2 - 14/01/1988 - 00h06m40s
La sclérose en plaques

EDITION SPECIALE  INTEGRALITE
A2 - 14/01/1988 - 00h06m40s

Témoignage d'un homme qui est prêt à servir de cobaye. Il exprime son espoir de guérir et les déceptions dues aux traitements qui n'empêchent pas l'évolution.

Voilà, c'est le dernier doc de l'INA sur la SEP!


Publié dans Sites SEP - podcasts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article