Docu vidéo INA SEP de 1971.

Publié le par Handi@dy

Explorons des extraits(10 mn) ou intégralité d'émissions passées de la TV française évoquant la SEP, ce qui nous permettra de mesurer le chemin parcouru dans la lutte, les progrès dans les traitements.

En décembre 71, j'avais 6 ans, je faisais mon entrée à l'école primaire. Sans le savoir, je rencontrais souvent la SEP en la personne d'une voisine atteinte.

Cliquez sur la mini image pour accéder à la vidéo.

LA SCLEROSE EN PLAQUES


fiche média

LA SCLEROSE EN PLAQUES

Emission médicale EXTRAIT DE 10 MN
ORTF - 07/12/1971 - 01h11m09s

- Plan de cour d'hôpital (générique) - interview d'un malade : parle de sa maladie (sclérose), genèse de sa maladie - décrit ses symptômes, parle du traitement psychosomatique - conséquences sociales de la maladie - table ronde avec trois maladies, et trois médecins, membres du Comité national de la sclérose en plaques et monsieur BRETON, président de l'Association des sclérosés
- Les médecins : le professeur LHERMITTE, docteur BONDUELLE et SCHULER - monsieur BRETON fait le point sur cette maladie en France et à l'étranger - description de la maladie - schéma de la courbe d'évolution de la maladie - problème du diagnostic - origine du terme "sclérose en plaques" - plan des coupes cuvicales et de moelle épinière - explication de la maladie à l'aide de schémas - schéma de neurone, la sclérose touche les gaines de myéline - causes de cette maladie - les lésions sont-elles définitives ? - répartition géographique de la sclérose en plaques - les malades parlent de leur famille et des conséquences de la maladie sur leurs relations sociales - problème des malades isolés et de la recherche multidisciplinaire (apport de la virologie).


 

*réédition*

Publié dans SEP tv - vidéos

Commenter cet article

la noune 02/06/2008 19:42

Bonjour,
vous qui avait participé activement à Solid'art, simplement MERCI :
Voici la réaction de la maman de Lucas, qui je l'espère vous montrera toute l'importance de votre geste :
http://lelivredelucas.blogspot.com/2007/10/dernires-nouvelles.html
et pour ma part : MERCI ! ! !
La noune

Handi@dy 03/06/2008 22:42


Merci LA NOUNE! Je n'ai pas fait grand chose en fait... MERCI A VOUS
d'avoir relayé via GARI! BIZ!