La nuit dernière, orage très violent oblige, elles ont dormi dans ma chambre!

Publié le par Handi@dy

Bah qui? Mais oui, bien sûr: les piou-pioutes! L'orage qui a été super impressionnant même pour nous les humains (avait planté mon PC et 2 fois la TV!), comme le disait mon ergo tout à l'heure, les éclairs et la foudre ne discontinuaient pas! Se succédaient presque sans pause. On se serait presque cru en montagne. Terrasse bien trempée chez moi, carrément inondée chez l'aide soignante qui me racontait que tout flottait: (poubelle, paillasson!). Chez moi, il y a une ouverture pour l'écoulement ouf! Mais au lever, la terrasse était jonchée de feuilles etc...

Alors quand le PC a planté après mon com chez ARNAUD, je suis allée voir les piafs qui n'en menaient pas large! La foudre a frappé, un éclair vif a zébré le ciel, et la chtite Zoé dont c'était peut-être le premier orage s'est serrée contre FIFI qui tressaillait à chaque éclair...
Je les rassure, leur parle, chante une berceuse. Un autre éclair plus aveuglant les fait sursauter. Elles ont l'air mortes de peur, muettes de terreur.
Je pousse donc la volière sur roulettes en direction de ma chambre, el leur expliquant: "FIFI et ZOE dodo maman!"
Sacrée expédition! J'ai un mobile mouette au-dessus de ma porte, elles ont flippé et volé dans la cage... Le temps que je les rassure. Puis, il a fallu leur parler, les bercer de paroles (du coup elles ont assisté, médusées, à mon transfert casse-gueule et à ma toilette-changement de couche).
Cette nuit, le calme, elles ont bien dormi, tout juste si ZOE s'est étirée sur sa balançoire...
Ce matin, ZOE a été la première levée, petit "CUI" d'étonnement. "Mais euh: maman dodo!" (il était à peine 6h mais le jour pointait ...)
Puis, quand je me suis assise pour me changer, FIFI est descendue à son tour de la balançoire. Et elles ont rouspété: "C'est pas beau ici! On voit pas le soleil! On veut rentrer chez nous!"

Et zou, retour au salon ; en passant, j'ai allumé dans les autres pièces pour faire visiter l'appart à ZOE lol!
Installation dans LEUR COIN!
Après le petit déj, installation devant la terrasse, porte-fenêtre ouverte, comme d'hab!



Publié dans Mes piafs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Il est vrai qu'ils ont été très violents les orages, en Bretagne nous en avons eu plusieurs, avec même des averses de grele !!Vivement l'été ; le vrai !!je viens de mettre un clip réalisé par des ados : jamais la première cigarette !!Un p'tit coucou .... et des gros bisous <br /> Pascaly
Répondre
H
<br /> Ouep PASCALY, on a souventle même temps! Vu pour le clip, blogué aussi, belle oeuvre, en rapport vec la SEP,pour ce<br /> qu'on sait... BIZ<br /> <br /> <br />
M
gratouilles sur la tête des piou-pioutes et gros bisou pour toi :0010:
Répondre
H
<br /> C'est fait! MERCHI! :0010: Oulà le tigre! Vais pas le montrer aux p'tites lol! Ou bien?<br /> <br /> <br />
M
Ben oui, rigolo la terreur de tes cui-cui ! Je ne connaissais pas ce genre de réaction chez des oiseaux "domestiqués". Par contre j'ai très bien connu les frayeurs d'un très gros chien, habitué à dormir "à la dur" au pied des escaliers menant aux chambres, et montant à fond de train sur les lits des garçons, des filles des parents.... si on était pas réveillés par le tonnerre on l'était par notre gros Poker et ses léchouilles !A quand les cui-cui dans le lit ?Plein de bises d'amitié
Répondre
H
<br /> Eh bien, elles n'ont pas peur d'un orage normal, mais d'un orage cataclysmique comme là, même les humains ont eu peur! Dans le passé, mes canaris étaient inquiets<br /> et muets en cas d'orage, il y a eu de la grêle un jour, et là, ile étaient tétanisés aussi. Pas de peur de l'humain mais de l'élément naturel anormal. BIZ<br /> <br /> <br />
S
Tres rigolo cette petite frayeur de perruches...
Répondre
H
<br /> De mandarins, SYLVAIN, de mandarins... Mais la comparaison avec les perruches est pertinente en fait: elles étaient<br /> terrorisées, les pauvres. Ca m'a fait beaucoup de peine. BIZ<br /> <br /> <br />
C
Salut AdyTes piafs, c'étaient déjà les vedettes de ton blog... maintenant qu'elles sont habituées aux flashes, il ne leur reste plus qu'à passer à la une de la presse "people" !Bises du vendredi soir.
Répondre
H
<br /> Ne me tente pas M'ame CHRISTINE! LOL! De là à ce que je fasse un post actu sur un site dédié... Mais je ne trouv pas<br /> de RAY-BAN à leur taille, ni de rolex... Pfff! BIZ<br /> <br /> <br />