NPNS: le collectif était devant la Sorbonne pour nous aujourd'hui...

Publié le par Handi@dy

Comme je l'ai expliqué hier, je ne pouvais hélas pas être de la partie cette fois-ci...
Je relaye les infos utiles et la vidéo du Pr . de l'APF  (
NB: ce soir aux infos, sur le sujet: RIEN!)


Le Nouvel Obs:
"

Handicap: manifestation du collectif "Ni pauvres, ni soumis", jeudi à Paris

AP | 28.05.2008 | 15:59

Les associations de soutien aux handicapés et victimes de maladies invalidantes, regroupées au sein du collectif "Ni pauvres, ni soumis", appellent à un rassemblement symbolique jeudi à Paris pour exiger une nouvelle fois un revenu d'existence égal au SMIC.

Les manifestants sont appelés à se rassembler à partir de 10h30 place de la Sorbonne "pour une réforme des ressources créant un revenu d'existence décent pour les personnes qui ne peuvent pas ou plus travailler en raison de leur handicap ou de leur maladie invalidante", selon un communiqué du collectif.

Le collectif a également décidé à cette occasion d'interpeller les parlementaires dans un courrier intitulé: "Entendre c'est bien, écouter et agir c'est mieux".

"Le progrès social semble loin, quarante ans après" Mai 68, "quand on sait que des centaines de milliers de personnes en situation de handicap ou de maladie invalidante sont condamnées à vivre toute leur vie sous le seuil de pauvreté parce qu'elles ne peuvent pas ou plus travailler!", dénonce le collectif.

"Les réponses du gouvernement aux 35.000 personnes dans la rue le 29 mars dernier et aux revendications du mouvement 'Ni pauvre, ni soumis' sont "les caisses sont vides' et 'nous verrons tout cela le 10 juin lors de la conférence nationale du handicap'", déplorent les associations.

Elles s'inquiètent également "de ce que le 10 juin, aucune réponse ne soit apportée à la question des ressources, le gouvernement n'ayant pour l'instant que survolé la question du revenu d'existence dans le cadre des groupes de travail préparatoires pour la conférence, ne permettant aucune concertation approfondie et ni aucune négociation".

Reçus le 1er avril dernier par Xavier Bertrand, trois jours après une manifestation nationale ayant réuni entre 16.500 et 35.000 personnes à Paris, le collectif avait estimé n'avoir obtenu "aucune réponse" du gouvernement. AP"


 

Sur le site du collectif:


"Une dizaine de présidents et de représentants d'associations signataires du pacte interassociatif, membres du mouvement Ni pauvre, ni soumis ainsi qu'une quarantaine de militants étaient présents ce matin, jeudi 29 mai 2008, place de la Sorbonne à Paris pour revendiquer un revenu d'existence décent pour les personnes en situation de handicap et de maladies invalidantes. Pour découvrir le rassemblement en images, cliquez ici

Discours de Jean-Marie Barbier, président de l'Association des paralysés de France

 

 


Publié dans NIPAUVRENISOUMIS

Commenter cet article

Fancri :0044: 29/05/2008 22:50

Merci pour ton com! je pense bien y retourner en juillet!bonne soirée bises.

Handi@dy 03/06/2008 21:32


Cher FANCRI! Et Strasbourg? Tu y passeras? BIZ