Le rêve de CHRIS décrypté?

Publié le par Handi@dy

Pour mémoire, voici  le récit, en petits caractères:
Le rêve de CHRIS à la veille de mon annif:

Dans son songe, je me pointe chez lui (son appart est au RDCH, mais pas accessible!), j'ai mon fauteuil,
MAIS JE MARCHE! (c'est couillon, pourquoi le fauteuil alors!). Je lui offre une paire de chaussures "Milka"
(?!?! En plus, je suis chocolat noir, moi, pas Milka du tout!): couleur
lila, avec Milka écrit dessus comme sur les tablettes que confectionne la marmotte, comme le logo sur le flanc des vaches mauves dans la pub!
Chris me précise que dans le rêve, il est hypocrite, sourit et me dit  "Merci, super!" alors qu'en réalité il les trouve berk!

Le rêve se poursuit, et je lui tends 2 paires de bottes à bouts carrés!  "Horribles" qu'il me dit sur un ton consterné, mais pas en rêve, au téléphone en me racontant!

Indice? Il faut dire qu'au taf, je portais des Clark's mauves et ma titine précédente était couleur violet métal...
Bon! Alors pour commencer, voici en vrac le fruit de mes recherches sur les sites spécialisés en interprétation de rêves:

recevoir des chaussures en cadeau: amélioration des rapports
CADEAU
Besoin de plaire à une personne jugée difficilement accessible ou besoin d'être reconnu ou invitation à une réconciliation.
(sur un site de rêves, mais prémonitoires lol, j'ai tout recherché) -->Recevoir des cadeaux de la part d'une personne importante présage de grands changements positifs. Un présent de la part d'une femme est le signe d'une amitié sincère. Tandis que lorsqu'il nous est offert par un enfant, il exprime amitié et timidité.
Offrir quelque chose peut refléter nos tendances à la générosité et à l'altruisme. Dans ce cas, le genre d'objet offert joue un rôle important. De toute façon, le don en lui-même correspond aux efforts que nous faisons pour nous améliorer
BOTTES
Changement favorable dans votre milieu professionnel.
FAUTEUIL
Joie et bonheur affectif. Bien-être. Honneurs élevés.
(y avait pas "fauteuil roulant!


Mon interprétation (qui vaut ce qu'elle vaut, hein! Avec de petites incartades humoristiques, peux pas m'en empêcher, vous me connaissez!)

D'abord la couleur mauve, elle m'identifie, indubitablement! (chaussures, fauteuil précédent). (Le violet est aussi la couleur du spirituel, du mystique, du religieux, soit dit en passant...) La vache Milka,j'ai envie de dire: "La vache! Il me rêve en vache!" Allusion à la "grosse vache", terme inconscient, que j'étais (fonte récente des kilos ) et suis encore... MDR! Pffff! Amitié sincère, générosité, altruisme, ça c'est vrai et ça caractérise notre relation je crois! CHRIS est un des rares collègues à ne pas m'avoir lâchée comme une vieille chaussette (à escarre!) quand je me suis retrouvée en CLM et plus récemment à l'hosto. Il est venu en altitude, me rendre visite à 3 EPIS, m'a ramené pleins de trucs, m'a acheté mon portable pour que je puisse avoir internet en chambre... Il a gardé FIFI cet hiver... Bref, je lui suis redevable! Je lui ai promis une bouffe et un cadeau chouette à définir. Parce que les sous, il ne voulait pas. (l'histoire de cadeau: j'ai fait un cadeau à sa maman et à une de ses soeurs qui me gâtent à distance aussi, super gentilles!) L'inaccessibilité, elle venait de toute part: CHRIS débordé de taf, en vacances... So appart avec des marches... Moi, pas accessible en montagne, à 3 EPIS, puis ici, bloquée pour les soins le matin, peu joignable les premiers temps par tél.... Même le jour de mon annif lol!
Le rêve indiquerait une volonté de changement ou un changement tout court, on refait un pas symbolique (chaussures) l'un vers l'autre après cette distance forcée, on resserre les liens (le cadeau). Le fait que CHRIS n'aime pas les chaussures lol: soit il souhaite de bonnes relations (il dit que c'est beau, dans le rêve devant moi) mais pas trop proches (le berk), soit c'est trop lourd à gérer pour lui... Est-ce son inconscient qui a parlé et, en fait, se passe de cette amitié encombrante?
(en fauteuil etc... Pas simple de se voir, de faire des choses ensemble!) <Sais pas. Pas simple. Cette clé-là, je ne l'ai pas.

 Le fait que je marche mais que j'aie mon fauteuil peut signifier l'amélioration de ma santé (escarres presque vaincues) et de mon état général, mon autonomie regagnée récemment, mes sorties seule, mais l'accessoire fauteuil du rêve signale quand même que c'est mon identité et que je ne marche plus! Les nombreuses (!) chaussures sont-elles une invitation de ma part à refaire des choses ensemble? Ou des symboles des coups de fil répétés laissés sur son portable en vacances, quand il était peu joignable? (en Egypte, et je ne le savais pas) Des perches tendues signifiant "Appelle-moi fais un pas vers  moi!"

Picasso-le-reve.jpg"Le rêve " de PICASSO

Je rebrancherai le coco dessus quand on se verra, prochainement, pour cette bouffe commune!   
 
 
 

*"On peut toujours interpréter ses rêves et ceux d'autrui ; dans ce domaine aux limites imprécises, une interprétation en vaut une autre, et la logique en est habituellement pour ses frais".JEAN TETREAU
.    
*Cette nuit ce serait le comble si je rêvais de CHRIS en fauteuil lol!*


***Demain paraîtra un article programmé. Demain matin, j'ai IRM du crâne en neuro... Vérifier les nouvelles plaques de sclérose... voir s'il faut ou non reperfuser du Solumédrol... BIZ***




undefined
undefined

Publié dans Famille-potes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Très interessant cet article .........  tu me fais toujours autant rire!Par contre, je n'aime pas le terme "redevable" ........... parce que ça renvoie à la culpabilité que l'on s'oblige à avoir vis à vis d'une action spontanée d'un être vers un autre  ...........  je suis dure n'est-ce-pas ? On peut être des gens "normaux" dans le sens socialement-humainement parlant, sans attendre une rédemption.  Mais que tu lui sois "infiniment" reconnaissante, oui!  LOL  bon j'ai dû mettre un dopant dans mon thé ce matin ..........  Bissssss
Répondre
H
Oui, et tu as raison, c'est cela que je voulais exprimer! MERCI! BIZ
C
coucoutu vas avoir du boulot avec moi si tu commences à interpréter mes rêves.j'en fait de + en + et ils sont de + en + loufoques, je n'ose meme plus en parler.mais il faut dire que j'adore dormir et rêver donc inconsciemment je les provoque moi meme ces rêvesje te laisse, vais travailler, journée portes ouvertes o lycéebizzz porte toi bien
Répondre
H
Coucou TOUA cher CHRIS!!! :0010: Trop chou de venir faire un coucou! T'as vu, t'as vu, j'ai blogué la tof de FIFI en pension chez toi avant, j'ai blogué ton rêve et ici son interprétation lol! Bon, faut que je t'appelle si les conseils sont finis, pour qu'on se voie pour rigoler... devant une bonne bouffe (que je cécompterai de mon régime pfff). Amuse-toi bien à la JPO! Je suppose que tu es de nouveau volontaire au "bar" non alcoolisé de l'Amicale en salle des profs mdr?! Pas le coeur à aller au bahut, comme tu le sais, et puis j'ai mes soins tous les matins... Plein de :0010:  je t'appelle...
F
Bon jeudi bises!!!
Répondre
C
je penserais à toi ma belle adyje mets mon blog en pause, j'ai besoin de prendre du recul ... je t'embrasse bien fort:0010:
Répondre
D
je vais te donner un autre éclairagesur l'interprétation des rêves ce que j'apprends en ce moment... c'est pas tant les images qui sont importantes c'est aussi ce qu'il ressentquand il voit les images c'est tout aussi important.. il manque donc dans son rêve toute la partie ressenti...c'est pour ça que c'est intéressant la remarque de berk , ça lui parle du dégout pour quelque chosene va pas t'imaginer que c'est toi !quelque chose qui le dégoute dans sa vie !ça lui parle de quelque chose d'horrible...d'effrayantensuite toutes les personnes sont une partie de lui...tu représentes une partie de lui,généreuse quand tu donnes, en transformation tu avances, tu progresseset lui  le sait ce que tu représentes pour luile ça inconscient ne s'occupe que de lui...fauteuil ou pas tu avances, les chaussures, on dit aussidans ses chaussuresc'est chaud et c'est sûr...cela parle aussi d'être bien dans ses baskets...bien avec lui...cela lui parle de sa difficulté d'êtrepar rapport à sa vie,par rapport à ce qui t'arrive ,ça il n'y a que lui qui peut le dire...mais rien de sûr du tout...je te l'ai déjà dit tu peux paraitre phénoménaleexceptionnelle !une énergie de feu de dieuune créativité volcaniqueune sensibilité que te rend craquanteun humour qui rend léger ce qui écraseraitle commun des mortelsune authenticité qui réveille les morts !ce ne sont que mes projections que je fais sur toielles ne te définissent pasces impressions m'appartiennentmais ton contact, ton énergie,peut faire contacter à l'autre une sensation de faiblessepour peu qu'il ait une sensation de culpabilitédu styleje n'ai rien de graveet pourtant je rame ..j'ai pas le droit ...patin couffin...ça peut le faire...faudrait voir du côté du modèle des bottes du chat botté?et le contenu du contecomment cela lui parle...ce que j'apprends c'est qu'il faut ce méfier des interprétationslues dans les livrescela peut faire pansement surune jambe de boisc'est plutot une recherche à deuxressentis rebondissementsimages, passer du coq à l'âne,pensée libre, association libre,c'est très étonnant...le rêve raconté c'est un support arrangé par le conscientpour que cela devienne quelque chose de plicéd'entendable...une approche toute douce de ce qui le travaillebisous
Répondre