UN PETIT ARRIERE-GOÛT D'HOSTO...

Publié le par Handi@dy

ZORRO  DODO est arrivé!

Ok, ok, y a une tête et un pied de lit en bois clair façon orme, c'est super beau, MAIS c'est bel et bien un lit médicalisé et donc ça me rappelle l'hosto, les examens, des souvenirs lointains pas top, bref...
Mais bon, je ne boude pas, car le lit est électrique et donc réglable avec la télécommande, je l'ai en location sécu/mutuelle (c'est l'usage, avec option achat après une longue durée d'utilisation). C'est un lit "Fortissimo" avec un matelas anti-escarre, on a vu large pour la résistance et le confort.
C'est un lit et demi, çàd 1,20m sur 2m, plus large que les lits d'hosto et il est équipé d'un matelas DUO DISCOVERY anti-escarres, on a renoncé au modèle gaufrier et opté pour une mousse mémoire de forme, mais pas la mémoire de forme classique, une qui revient en place peu après usage ou quand on se retourne par exemple, qu'on change de position.
Grrr, le fournisseur avait oublié la housse imperméable!!! Y a toujours un truc qui va pas damned! (La pharmacie m'a livrée vite mais a oublié une pommade, grrr le professionalisme se perd!)Du coup j'ai gardé celle de l'ancien lit, abimée, en attendant!
Le lit m'a été prescrit pour une plus grande facilité des transferts et soins
undefinedcar réglable en hauteur, sur roulettes à bloquer avec les freins, comme à l'hosto, mais déplaçable, bien pour nettoyer en-dessous.undefined Photos de chez moi et du net:  undefined
Pas de trésor (à part un rouleau neuf de PQ et 2 alèses impecc, zut!) sous mon vieux lit en pin démonté, mais de la poussière à faire éternuer!
La nuit de jeudi à aujourd'hui a été très bonne, après m'être transférée (le lit est plus haut que le mien, mais ça allait très bien), une fois le premier contact établi avec le matelas zarbi (c'est mon dos qui m'a transmis l'info qu'il était dur mais cédait sous le poids, mon fessier étant insensible), je me retourne, teste la télécommande, la barrière que j'ai réussi à rouvrir seule en me tortillant vers le bas du lit, ma grande souplesse a fait le reste, la barrière me sécurise, me sert d'appui pour me retourner à la force des bras, mais il me faut être capable de la contrôler. Les livreurs avaient dit qu'on ne pouvait pas la descendre en tant que malade, taratata, ils ne me connaissent pas, j'ai réussi, et toc, comme à chaque fois ) à l'hosto d'ailleurs.
Peu de temps du coup pour peindre avec l'aide aux loisirs le cadre photo en pin pour mon petit-neveu! Pfff!
Mercredi et aujourd'hui aprem, tri et rangement avec mon aide payante de l'assoce, on a été super efficaces. Il n'y a plus que mon bureau qui est bourré de cartons et sacs à trier, docs à mettre sous classeur, zone sinistrée lol, et le reste de l'appart recommence à avoir de la gueule. Va falloir que je fixe aux murs mes splendides paréos, je ferai des photos quand on l'aura fait!

Un nouveau pépin de santé argh, jamais tranquille pfff!

Mon ancien prof d'histoire-géo avait coûtume de citer la LEM (loi de l'emmerdement maximum!!!) comme une loi de la nature au même titre que la gravité, et j'ai été encore une fois servie, quelle poisse. L'escarre, toujours ok, mais à l'autre pied, on a tombé enfin les sparadraps des orteils après la pédicure, et comme elle a tailladé (je n'ai aucune sensation, je le rappelle, aux pieds), il suppurait, était rouge limite violacé et gonflé. On appelle vite ma toub, prescription de pommade cicatrisante spéciale, de compresses, etsurtout de 8 jours de pyostacine 500
(4 par jour, des antibios) et l'ordo pour les inf pour le pansement de l'orteil! (d'où la livraison de la pharma. Et tout ça qui a empiété sur la séance de kiné, pas pu raconter la blague de CHRISTINE grrr!

undefinedA part ça, mon nouveau portable est arrivé, 15 centimes d'euro pour le SAMSUNG SGH (pas SG1, j'aime bien aussi, y a des acteurs mignons à profusion!) Z630! Ecran HD (c'est le truc chébran du moment, HD à toutes les sauces, en veux-tu, en voilà! avec une interface et un logiciel de connexion PC pour photos, anims, vidéos, zic...: j'essaierai de faire mes photos avec et de les transférer... Quand je pense à mon vieil alcatel 302 que je m'entêtais à garder, il ne faisait que... téléphone, batterie de rechange quasi introuvable et là il a rendu l'âme, j'avais donc un alibi pour m'équiper du dernier joujou high tech qui peut aussi capter 60 chaînes de tv en HD si on s'abonne. Ouhhh honte à moi! Mouais. Moi qui résistais au consumérisme galopant ambiant et m'entêtais à dénicher sur le net une batterie de rechange qu'on ne trouve plus ailleurs. C'est couillon et indécent ces offres incessantes de portable, ces encouragements à changer souvent, sans compter les déchets, la pollution, les chargeurs différents etc... Bonjour le souci écologique!
J'ai activé la bête et chargé en image d'écran d'accueil ma caricature made in KOULOU, grand artiste et pote blogueur, je parle de moi en dessin, en fauteuil, avec mes lunettes et mes yeux qui clignent, on la voit ici en haut de page avant les articles. Ca le fait. Ce weekend, je m'y charge ma zic. Il me plaît finalement mon nouveau "ET appelle maison"!
Sinon, ce week, je fais mes cartes de voeux, il était temps!
La semaine prochaine, passage de la neuropsy, on décore le cadre en pin avec l'aide aux loisirs, le plombier remplace un mousseur et surtout le mitigeur de la cuisine, près de 180 €, la poisse (selon la LEM! La visite d'une pote SEPienne qui bosse dans l'EN, suite du rangement, cuisine à donf avant d'attaquer le bureau! Et l'essentiel: que mon orteil guérisse et que l'escarre aille mieux aussi...)
Toujours sans nouvelles de la MDPH et donc sans auxiliaire de vie, heureusement que les autres membres du staff sont sympas, emportent mon courrier à poster, mes poubelles,  que le gihp ait pu m'emmener aux courses d'appoint urgentes, mes amies malades au groupe SEP, sinon je serais dans le c.c. (selon la LEM toujours!) Mais je ne pourrai pas solliciter éternellement leurs services! J'abuse déjà!

Il a fait frisquet mais un soleil radieux ces jours-ci, bon pour le moral!

Je tiens le coup, prenez soin de vous, bon week-end, BIZ!


undefined


Publié dans Ma dépendance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Salut @dy,Ca fait un bout de temps que je ne suis pas passé te faire un coucou, alors voilà, coucou !J'ai un peu suivi tes aventures (en essayant aussi de suivre les miennes !?) et je suis heureux que tu sois de nouveau chez toi, en piste. J'imagine que le lit c'est pas aussi beau qu'un lit à baldaquins, mais si j'avais su ce que je sais maintenant sur les escarres..Mais bon, il faut avancer.Grosse bise à toi et prends soin de toi.
Répondre
H
Coucoun cher OLIVE! Comment vas-tu? Contente d'avoir de tes nouvelles. Le lit, on s'y fait! Comme tu le dis, il faut avancer... Continuer, avec courage, ténacité et persévérance... Et faire de sa vie, de son quotidien, quelque chose d'utile pour autrui, famille, amis etc... Lecteurs, par extension!Dans mes moments de grand désespoir à propos du monde, de l'humanité, de la vie etc, je me dis qu'il nous faut transformer l'essai, nous accrocher, contribuer à notre niveau pour que le monde, lui aussi, continue d'avancer, mais vers le mieux, le solidaire, le social, humaniste, pacifiste...Quand je vois ce que mes paroles peuvent faire, informer, consoler, soulager, faire rire, faire se bouger les gens pour faire le bien, les motiver à aller vers autrui, se réconcilier, aider, ne pas avoir peur de dire leurs sentiments, que ce soit mes soignants, mon aide, les professionnels qui viennent effectuer des réparations chez moi (serrurier avec qui j'ai parlé harcèlement au boulot et dépression car sa femme s'est retrouvée de valide à fauteuil roulant à cause de cela, que j'ai informé sur les recours et démarches & droits pour les aides, plombier dont 2 collègues se sont trouvés atteints de SEP et que j'ai orienté vers notre groupe et à qui j'ai donné des tuyaux, lol, le comble pour un plombier, pour les soins, les escarres, le matériel paramédical etc... Quand je vois la conversation, la relation qui découle de ces contacts, je me retrouve, moi pédagogue, à dispenser savoirs et savoir-faire, à aider autrui à anticiper, à profiter de mon expérience pour ne pas commettre mes erreurs douloureuses, et je me sais ultra utile et on ne me considère plus comme handicapée. Du coup, ça rappelle mes élèves qui eux aussi oubliaient vite que j'étais en fauteuil. Bref, pas question de lâcher l'affaire tant qu'on a des choses à donner à autrui, écoute, secours, ce serait indécent. Tiens, vais faire de ce com un article, suis inspirée lol!Tu connais ALLEVYN pour les escarres (pansements actifs, adhésifs ou non). Après Aquacell, Hydroclean, c'est le top. Bon courage à toi dans ton périple de SEPien qui a transformé l'essai en réussite! Tiens bon, et si ça ne va pas, je suis là, via mail ou autre... BIZ à toi!
S
vu ton blog, lu ton courage, et ta tenacité !!yes bravo !!désolée pour la Lem j'espère que le pied va aller mieux..en attendant bon dodo dans ton dodo Hight teck !!bizzzzzzzzz
Répondre
H
Merci SYBOULE, c'est gentil. Le blog m'aide à garder courage et me force à avoir une activité autre que les soins, et c'est tout bénéf!L'orteil du pied gauche va mieux avec la pommade antibio et les antibios oraux, et surtout, tadaaa, pied droit avec l'escarre qui revient de très loin, ce week l'inf libérale et aujourd'hui l'inf de mon staff étaient contentes de son évolution, il rétrécit en largeur. La guérison s'opère toujours de l'intérieur vers l'extérieur, et si ça évolue bien malgré les transferts dont je ne peux me passer, en appui dessus, mais limités en quantité et surtout en temps, c'est tout bon! Je reprends espoir, parce que parfois, quand ça stagne, je doute et j'ai une sacrée peur...Le lit permet seulement de surélever le haut (m'en sers pas, pour me mobiliser et me changer, pas idéal, et pour le dos, mauvais, par contre ce qui sert, c'est de pouvoir le surélever pour le personnel soignant. Bref, un lit idéal pour eux, même si je n'ai pas encore fait le deuil de mol lit 2 personnes où je pouvais rouler, me retourner très facilement! L'idéal aurait été mon lit, sa hauteur ( y a pas) et largeur, le confort de mon ancien matelas, mais surélevable et avec des barrières... Mais bon, y a pas, y a pas! @mitiés et merci de ta visite!
M
Un petit tour chez toi! Ton lit est magnifique, le portable... n'en parlons pas. Alors Biz et bonne nuit
Répondre
H
Hello MAMYSEP! Merci pour le lit, j'y dors très bien en plus. Le mobile, lol, pour 0,15 €, ça va!Faut que je trouve un moment pour te rendre visite sur ton blog! BIZ & @mitiés.
C
il est chouette ton lit :D et si tu y dors bien, c'est cool !!!la piostatine, j'ai aussi ça sur ordonnance pour mes infections dentaires à cause du coeur ... bon bon, je vois que tu tiens le bon bout, que tu as toujours autant d'humour ... et ça me fait super plaisir ...ps : je vais moins sur le forum, voir quasi plus du tout ... mais je passe sur mes liens dont tu fais parti ;)je t'embrasse bien fort bonne semaine
Répondre
H
Merci chère CAT, je préfèrerais mon ancien lit et surtout matelas, mais c'est trop risqué et le lit réglable est plus agréable pour les soignants, alors...La pyosta fait déjà un peu d'effet je crois, orteil moins rouge et gonflé je trouve. J'étais très inquiète. Le forum, plus le temps, soins le matin, aprems idem ou ménage avec mon aide, plus de temps de libre, et le soir, trop naze et les yeux idem, à peine le temps de bloguer un article de temps en temps... Je ne surfe plus pour les mêmes raisons, pourtant j'adorerais pouvoir trouver le temps et la forme physique d'aller sur mes blogs phare comme avant. SNif... BIZ et merci de ta fidélité et de ta visite!!
C
Waouh ! un lit à la Robocop et un mobile de la mort qui tue ! Ta nouvelle vie se construit sous le signe de la technologie... t'auras plus qu'à faire brûler qq bougies et mettre des plantes vertes style feng shui pour te déculpabiliser de détruire la planète... de toutes façons, on sait bien que le trou dans la couche d'ozone, c'est la faute des vaches qui pètent du méthane... et comme tu ne bois pas de lait, tu n'y es pour rien !Bon dimanche !
Répondre
H
Yesssssssss M'ame CHRISTINE, ai même abonné la tv mais sans augmenter en temps mon forfait, ça sera chaud lol! Mais bon, pour le fixe, j'ai les appels gratos aussi à présent mais depuis mon bureau, faut que je me déplace. Ai fait des photos avec le nveau tél., chargé des images et un peu de zic de mon disque dur, de rares sonneries... Voili! Fashion victim mais que sur les bords pfff!Idées fameuses... Vais faire brûler de l'encens tiens, avec fond de zic nature, mes plantes vertes sont toutes clamsées sauf un bambou qui a survécu par miracle! Les bougies, déjà fait, et du papier d'Arménie... Contre les pets quand je suis pétée de rireeeeeeeeee! La vache à lait c'est moi ce mois-ci avec toutes les réparations et factures, mais je gère...Ben SIIII  je remange des laitages!, 3 Epis oblige et pour les escarres, mais j'ai vu un docu sur canal qui corrobore ma prudence et recommande de ne pas consommer plus de 2 produits laitiers par jour (sinon risque accru de cancer des ovaires, pour les mecs de la prostate d'après les études récentes!), ce que je fais depuis 1 semaine. Compromis raisonnable? On verra bien! BIZ toi et bon week!