JOURNEE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LE SIDA consacrée au thème "stop sida. tenons notre promesse"

Publié le par Handi@dy

aids.gif


Parce qu'il n'y a pas que la sclérose en plaques qui nous tracasse.
poster-v-wac-2-fr.jpg Toute maladie, souffrance nous interpelle. Est l'écho de la nôtre. Soeur de la nôtre. Sans compter les SEPiens sidéens... Double poisse!header-fr.gif


Tous solidaires. sidabig.jpg

***Voir les différentes manifestations en France ici: CLIC!


et là: CLIC

je cite un.org: (calendrier des évènements, campagne mondiale)

« Notre mission est avant tout de nous assurer que la prévention, le traitement, les soins et l’appui sont à la portée de tous – migrants, travailleurs du sexe, toxicomanes par voie intraveineuse et hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes, mais également ceux qui travaillent pour le gouvernement, dans des banques, des bureaux d’affaires juridiques, des établissements scolaires et des organisations internationales. »

Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon

Cette année le thème global de la Journée mondiale de lutte contre le sida est le leadership et son slogan est : « STOP sida. Tenir la promesse. »

Mais la journée mondiale de lutte contre le sida n’est pas seulement une campagne de sensibilisation. C’est également l’occasion d’exhorter les gouvernements et les dirigeants à tenir les promesses qui ont été faites et une opportunité de démontrer un engagement dans la lutte contre le sida.

En désignant le leadership comme thème de la journée internationale de lutte contre le sida durant les deux prochaines années, la campagne mondiale souligne le leadership nécessaire pour réaliser les engagements pris pour lutter contre le sida, particulièrement la promesse d’un accès universel aux traitements, à la prévention, aux soins et au soutien. Par ailleurs, elle célèbre le leadership qui a pu être observé à tous les niveaux de la société.

SORTEZ COUVERT - DONNEZ POUR LA RECHERCHE!


mercit.gif
***Le point sur l'épidémie 2007: PDF.


rangee-de-galets.gif
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je suis contente de voir que tu as la pêche et que tu te bas contre ta maladie et ton handicap, pour vivre tout simplement  :0010:j'espère de tout coeur que tu sortiras pour le 12 ... je pense souvent à toi je t'embrasse bien fort :0010:
Répondre
H
Merci CAT, je suis prise dans un tourbillon de kiné, de réunions etc... Et je dors très peu voire pas du tout. L'appart nécessitera du temps pour être prêt, tout comme le dossier fauteuil électrique. Et pour me permettre de m'entraîner à tous les transferts comme à la maison, on m'a donné une rallonge hier en réunion jusqu'au 20 décembre, ce qui me laissera le temps de faire mes courses de Noël etc... BIZ
N
Slt Handy, J'espère que tu vas bien c'st bizarre de ne pas avoir mail dans ma boite, pas de nouvel article ? ou bien c moi qui suis trop fatiguée pour les trouver ? Bonne journée à toiNath
Répondre
H
Rien de zarbi, Nath, suis trop fatiguée, un peu malade et trop occupée... A bientôt!
K
:0010:
Répondre
H
Idem cher KOULOU! :0010:
C
oh oui sortons couvert, protégeons nous, protégeons les autres ...et ce n'est pas évident au vue du nombre de mec qui prennent un air étrange quand on parle de mettre la capote ... genre "mais pour qui elle me prend" ... perso je ne cède pas ...je pense souvent à toi, je suis désolée de ne venir plus souvent.j'espère que tu vas bien.je t'embrasse bien fort :0010:
Répondre
H
Coucou CAT, merci pour ton témoignage! Pas de souci, je suis moi-même très peu présente sur internet, je prépare ma sortie prévue le 12 en espérant que la date ne soit pas repoussée. Je bosse dur avec l'AS du centre qui est super et se décarcasse. Ma nièce aussi bosse dur (elle n'a pas internet) pour que l'appart soit relativement prêt au retour, ainsi que l'APF.Demain en principe réunion P3I,  synthèse et prépa de sortie, elle devait déjà avoir lieu auj, mais les toubs étaient tous en réunion au centre, donc reportée, on l'a appris au dernier moment pfff! J'en saurai plus demain. Du coup, la toile est à des lieues de mes préoccupations. Mon handicap monopolise toute mon énergie. BIZ!
C
tous ensemble contre le sida@+
Répondre
H
Lol! In extremis, CHOCO! Je quitte ma chambre dans un instant! Merci de soutenir la cause. BIZ