SPECIAL Allo?Ween?!HARRY POTTER et de l'effet thérapeutique de la peur

Publié le par Handi@dy

Article réédité!

2007 en cure: Hier, j'ai bien tenté de brancher les patients qui suivaient un régime comme moi en leur proposant de zoner dans le village de Trois-Epis où se niche notre centre médical (210 habitants) et de terroriser les villageois en se déguisant (bandages divers...) pour les racketter de bonbecs et autres friandises miam "Mouhahahaha! Des bonbecs ou un gage! C'est Halloween! Bouh!".
Tout le monde a ri, mais on n'a pas les c....... de le faire! On pourrait faire un sacré foin lol. On est 300 curistes! Dont certains en fauteuil, on pourrait faire peur! 
Pfff, tant pis! J'ai bien essayé de racketter mes aides soignantes qui ont rigolé... Mais eeeuuuuh! Pourquoi on ne me prend pas au sérieux?! 

Je ne m'éterniserai pas sur le bien-fondé ou non de fêter HALLOWEEN, c'est comme pour tout, chacun est libre de célébrer ce que bon lui chante tant qu'il ne lèse personne. Point. La fête est en perte de vitesse en France à ce qu'on dit. Je dois dire que j'ai même été étonnée qu'elle soit adoptée chez nous, il y a quelques années. Nous sommes très individualistes et peu partageurs. Généreux avec les amis, oui, mais pas forcément avec les gamins de quartier qu'on ne connaît pas.
Bref. 

Après quelques réticences, j'ai finalement décidé, il y a quelques années, de faire le plein de friandises pour ne pas décevoir les enfants qui frappaient aux portes. Histoire qu'ils ne reviennent pas bredouilles. Je me rappelle la première année où j'en avais acheté de trop, et où 2 jumeaux de 8 ou 9 ans étaient repassés à deux reprises. Je leur avais proposé mon saladier plastique de la marque que tout le monde connaît (celle qui fait pchiiiiiit avec le couvercle), rempli à rabord de friandises, avec comme consigne: "chacun pêche en une poignée le maximum de bonbons qu'il peut attraper !". Ben, je peux vous dire qu'à 8-9 ans, on peut déjà avoir de sacrées paluches !  Purée ! Ils ont raflé ! Trop drôle !
L'année suivante, j'ai manqué de bonbons. J'ai eu droit à tout le quartier (la pub des jumeaux ?) lol ! C'était mignon tout plein, des déguisements incroyables, faits avec 3 fois rien, un peu de maquillage et hop !
L'année d'après, avec F. mon ex, basketteur handi, on avait décoré l'appart, mis des chandelles etc... On s'était grimés et maquillés à faire peur, très drôle, entre le choc (réel) des mômes quand on ouvrait la porte, et entre le cri de frayeur (feint) de notre part pour faire plaisir aux chtits trop contents de nous avoir fait peur ! 
 
Souvenirs d'enfance...Faire peur et avoir peur, cela fait partie de l'apprentissage de la vie. HALLOWEEN, s'il a un intérêt, c'est le même que la fête celte initiale ("Samain"): exorciser les peurs humaines de base (notre inconscient collectif): l'obscurité (l'hiver), le mal, l'inconnu, la famine, le loup, ce que la vie offre de plus monstrueux, l'angoisse, la mort... Pas si bête. Les contes en sont un autre reflet. 
Alors un bon HALLOWEEN pourrait ressembler à cela:
* expliquer aux enfants qu'il s'agit d'un jeu. Important.
* jouer à se maquiller, à se grimer, à bricoler la déco de l'appart. Certains enfants voudront incarner ce qui leur procure le plus de peur justement. Exorciser son angoisse, encore et toujours.
* puis, leur apprendre à se "présenter aux portes", à prononcer une phrase rigolote ("Un bonbon ou un gage ?! BOUH !!! " etc...), à dire bonjour,"merci" et aurevoir.
* TRES IMPORTANT: IL FAUT QUE LES ENFANTS SOIENT ACCOMPAGNES PAR UNE PERSONNE DE CONFIANCE QUI LES ENCADRE POUR LEUR SECURITE, ADO DE 15 ANS OU PLUS, UN ADULTE SERAIT ENCORE MIEUX, DEGUISE AUSSI. HALLOWEEN, c'est la porte ouverte aux PEDOPHILES, DANS TOUS LES SENS DU TERME !!!!!!!!!! ALORS GAFFE !!! Les enfants ne doivent jamais entrer dans les apparts/maisons. Dans mon quartier,à la fois populaire et résidentiel, il y a un relais formidable de parents responsables et unis qui encadrent leurs enfants de façon méthodique. Je leur tire mon chapeau (pointu de sorcière!) !
* Idée pour les "distributeurs" de friandises: N'oubliez pas de crier de terreur à la vue des "petits monstres" déguisés ! C'est le but !!! Ils seront ravis ! Achetez des sucreries de qualité, et mélangez-y de vrais fruits. Prévoyez aussi quelques bonbons aux édulcorants (il y a des gamins diabétiques). Pour ma part, j'aime aussi proposer des petits gâteaux bios. Et recommandez-leur de partager, de ne pas s'empiffrer.
*Après la collecte, le partage avec les plus petits... Fête à la maison: soirée zic et danse endiablée, sur fond de déco noir et orange avec moultes bricolages et découpages faits maison par les enfants: guirlandes de fantômes et de citrouilles, c'est à la portée des tout petits même que de dessiner un rond et de le colorier, avec des yeux, une bouche...), ballons colorés etc... VRAI repas sain avant de se jeter sur les friandises. Là encore, on peut découper les légumes en forme de citrouille etc...
* Fin de la soirée: à réserver aux enfants un peu plus grands et aux ados: contes à faire peur. Une façon de renouer avec le récit de nos contes traditionnels, ceux de Grimm, de Perrault, d'Andersen, en les narrant au goût du jour. Pour les ados âgés et adultes, soirée cinoche: HARRY POTTER, HITCHCOCK, etc...
Puis, super brossage de dents !!!!!
 
    
 
    
30 octobre

BIEN PREPARER HALLOWEEN (version "SORCIERES")

 

 

Nan nan, ce n'est pas la gentille sorcière qui vous parle... C'est moi, la sorcière noire !Histoire de vous donner quelques recettes pour chasser les petits gnomes morveux qui sonneront à votre porte demain soir !!! HA HA HA ! D'abord, déguisez-vous de façon vraiment effrayante, ça leur fichera une trouille qui leur fera oublier qu'ils étaient venus quémander des friandises ! Et si par malheur ils insistent, voilà comment leur mijoter un tour à votre façon:
dans un saladier géant, prévoyez de quoi traumatiser durablement ces chers petits diablotins:
mettez-y des fruits pourris, des bonbons au poivre, quelques comprimés contre la constipation (HI HI), des araignées (en plastique si vous n'en trouvez plus de vraies, pffff, amateurs !) velues, des bonbons et des chewing-gums à la menthe forte qui arrachent le palais et qui piquent, du chocolat noir très amer, des caramels DURS qui collent bien aux dents !  Amateurs de HARRY POTTER , allez donc faire un tour à Pré-au-lard, dévalisez la boutique de friandises de BERTIE CROCHUE, prenez-y notamment ses célèbres dragées (parfum poubelle, crotte de nez, cire des oreilles etc...), fourrez ses chocogrenouilles de vinaigre ! MIAM !!! Et là, foi de sorcière poilue, vos chenapans déguerpiront et ne vous ennuieront pas de sitôt ! Pour les récalcitrants, mijotez une potion de ratatinage, jetez à ces maudits MOLDUS un sortilège de boutons purulents, d'hémorroïdes et de furoncles ou encore, transformez-les en crapauds avec mon polynectar (irréversible).
MOUHAHAHAHAHA !!! JOYEUX HALLOWEEN A TOUS LES SORCIERS DU MONDE MAGIQUE !"




*2008: Bon, TANIA a décidé de ne pas fêter avec HUGO, pourtant invité par ses cousins. Je me tâte encore: si je veux être prête pour les enfants des voisins, il me faut faire des courses cet aprem pfff!

*2009! Les gamins toquent mais je ne peux pas leur ouvrir, ils vont être déçus!!!

Publié dans Jour de fête

Commenter cet article

Kléolia 01/11/2009 08:18


Merdum C vrai
T'aurais dû t'entraîner pour téléporter des bonbecs


Handi@dy 01/11/2009 14:14


Ah ben voilà une solution qu'elle est bonne, mais c'est mais bien sûr!!! lol

:0010: Je volerai avant lol!


Kléolia 31/10/2009 19:01


On a été dévalisés LOL
Quel bonheur de les voir heureux ces ptits bouts et les grands avec  


Handi@dy 31/10/2009 23:07


LoL! Les enfants de mon quartier ont toqué, sonné, mais colme je ne peux pas me lever lol! :0010:


Kléolia 31/10/2009 15:29


DakodaK avec ta version d'Allo Will hihi !
TIP TOP TON ARTICLE ! C tout toi  


Handi@dy 31/10/2009 19:00


Merchi! j'aime bien la version trash HP à la fin, mon côté sado caché lol! :0010:


Annabelle 31/10/2009 14:45


personne ne toque à ma porte, pourtant j'ai des stocks de cochonneries de bonbons! tant pis je bouffe tout! mouahahahahahahahahaaha
(je blague hein)
bisous Adi 


Handi@dy 31/10/2009 15:00


MDR! Penche-toi à ta fenêtre et racole! lol
Balance-les, on fait ça en Allemagne à Carnaval, mais bon, tu habites en hauteur si je me souviens bien, tu risquerais de tuer un nain de jardin ou un flic! Mange mange! :0010:


Désherbant 03/11/2008 10:07

Alors ce Halloween, comment s'est il passé dans tes contrées ?Pas réussi à visionner les vidéos ? Mince : quelle misère !... Basse définition ? ... Orange ? ... Pas très hi-tech ta commune, hein ?Patience alors pour la séance de "catharsis" autour le thème de la peur ... Lol.1000 biz qq mm !  ;-):0010:

Handi@dy 03/11/2008 12:43


D'hab je suis sur Numéricâble haut débit, mais mon PC est casé depuis 2 mois... Suis sur mon portable que j'avais acheté fin 2007 pour 3 EPIS. Ca me dépanne mais
c'est en bas débit orange...Et ça pédaleeeeeeeeeeeeeeeeeee! Mon article est sur le 30 octobre. Feuillette! :0010: