FILM MYSTERE 3.

Publié le par Handi@dy

*JEU*QUIZ* du FILM MYSTERE: 3 !  Je partage avec vous ma vision de la DVDthèque idéale!
Voici donc le 3ème film culte de ma collection perso. J'adore ce film atypique, ne ressemblant à rien d'autre, étrange, troublant et dérangeant.
Un de mes films préférés de tous les temps. Une curiosité à découvrir absolument! Sa bande son est à découvrir aussi. (Je l'ai sur CD, c'est vous dire que je suis fan!)

***Aujourd'hui, j'aimerais: le titre, mais aussi le nom des 2 acteurs masculins principaux, ainsi que celui de l'actrice un peu dénudée. J'aurai une anecdote à vous raconter à son sujet. (si vous la connaissez, mettez-la en com!) A vos méninges! Google, viens-nous en aide!***
*****
Je ne vous fournis que les images pour commencer. A vous de trouver.
De temps à autre, cet aprem et ce soir, j'ajouterai un mot clé indice pour vous mettre sur la voie, à moins que vous soyez de ma génération, auquel cas vous reconnaîtrez peut-être... Il a été rediffusé sur Canal et sur le câble il y a 1 an.
Vous pouvez également le raconter, le résumer!

Réponse dès que quelqu'un trouve et ce soir vers minuit quelques infos sur le film et sur la raison de sa présence dans ma DVDthèque idéale!
**Le gagnant se verra confectionner une signature animée ou une phrase illustrée (proverbe, dicton perso... "Bonjour", "Joyeux anniversaire", ce que vous voulez associé ou non à une image...).

*****Bonne chance!*****
Voici des images extraites du film:
*20h: INDICE 1: Equalizer.
*20h30: INDICE 2: acteur fétiche de films d'horreur
*21h: INDICE 3: James Bond Girl
*21h30: INDICE 4 : deux des acteurs principaux jouent aussi dans "L'homme au pistolet d'or".
*22h30: INDICE 5: "île d'été" en anglais.
*23h: INDICE 6: remake en 2006, mais qui trahit l'histoire originale de 1973.
*23h30: INDICE 7: c'est un film de Robin Hardy!!!

******BRAVO AU GAGNANT:
TERENCE remporte le jeu pour la seconde fois!******
Il s'agit bien de "THE WICKER MAN" (1973)
(traduisez par "L'homme de paille".)
avec Edward Woodward, Christopher Lee et Britt Ekland!






Topo sur le film: il a eu plusieurs prix. Cultissime!
Atypique, dérangeant et en même temps envoûtant, troublant, sensuel, c'est un film d'horreur qui n'en a pas l'air. Car dans le milieu clos de l'île de Summerisle, bizarrerie climatique au large de l'Ecosse au micro-climat quasi méditerranéen à cause de la proximité de passage du Gulf Stream, la religion officielle d'état n'a pas sa place. La normalité est autre. Un mysticisme celtique, adoration des dieux et déesses de la mer et de la terre, de la fécondité, offrandes de récoltes et de... Mais chuuuuuuuuut!
Alerté par une lettre anonyme affirmant qu'une fillette a disparu sur l'île, un brave policier (EDWARD WOODWARD, héros de la série tv "Equalizer") y débarque. L'accueil étrange des insulaires, les comportements impudiques, des rites païens vont choquer ce puritain vierge sur le point de se marier. Petit à petit, il va découvrir avec horreur que cette terre privée sous le joug d'un noble, Lord Summerisle, magistralement interprété par le grand CHRISTOPHER LEE, (icône des films d'horreur qui dira que c'était là son meilleur rôle, et j'acquiesce), est en fait vouée à un culte d'un autre âge. En cas de mauvaise récolte, il faut un sacrifice de taille. Et cette année-là, pas de récolte... Le policier qui croyait être le maître se fait tourner en bourrique même par les enfants, manipulé telle une marionnette stupide, il ne comprend pas qu'il a été attiré à dessein. La fillette qu'il croit sacrifiée pour apaiser la déesse de la terre est en vie. La victime, ce sera... Lui! Sacrifié à l'intérieur d'un géant de paille contenant aussi des animaux vivants, qui sera embrasé. Fin imprévue, dérangeante, car elle induit que les croyances ancestrâles ne meurent pas. Les superstitions peuvent encore l'emporter sur la raison. La majorité n'a pas forcément raison.

*Ce film est dans ma collection culte à cause de l'histoire troublante mais surtout de la mise en scène exceptionnelle, à nulle autre pareille. On est parfois proche du documentaire. La bande son en fait presque un film musical par moments. Les acteurs plus vrais que nature confondent.
Vrai et faux, bien et mal sont difficiles à distinguer. Remise en question de la norme. Réflexion sur les dérives sectaires. 

***Cette réflexion et mise en garde contre les sectes qui peuvent promettre d'aller mieux (récolte, santé) si on pratique certains actes font que je l'ajoute à ma communauté sep-handicap. Film utile et édifiant.

**Anecdotes à propos de BRITT EKLAND, fameuse atrice suédoise: dans le film, elle est la fille de l'aubergiste, la tentatrice, la fille facile, impudique, d'une beauté sauvage et provocante. Elle sera aussi une des maîtresses de cérémonie du terrible sacrifice.
Elle a été doublée (des fesses!) dans le film! Sa voix aussi, à cause de son fort accent suédois!
Quand elle est devenue, plus tard, la compagne du rocker Rod Stewart, celui-ci, jaloux, tentera en vain de racheter toutes les copies du film. (à cause des seins nus!)

MA RECOMMANDATION: si vous parlez anglais, préférez la version longue en VO (il me semble qu'elle est sous-titrée). ("director"s cut")

*DIVERS LIENS à voir: L'homme de paille de sacrifice (rite druidique de sacrifice humain) sur WIKI CLIC!
                                     Le film sur WIKI CLIC!
                                     Un site en anglais très bien fait avec photos CLIC!
                                     Un autre CLIC!

On brûle toujours des statues de paille au printemps. On pratique toujours des cultes pseudo celtiques. Des festivals de musique débridés se sont greffés sur ces évènements et ont remplacé les sacrifices humains.


En vidéo, je vous mets le trailer anglais:

rangee-de-galets.gif
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Salut chère MILADY (lol): faut jouer en journée quand TERENCE dort mdr! :0010: Mais c'est vrai qu'en matière de littérature, ciné et co, faut se lever tôt pour arriver à le devancer! Je me soigne... J'attends que le week-end passe...
Répondre
M
Pffff.... Terence il est trop fort... puis de toute façon je suis complètement inculte en cinéma, alors je n'essaie même pas de jouer !Gros bisous ma grande, et fais attention à toi, hein ! Sinon.....
Répondre
H
Bien vu cher TERENCE! Page très incomplète et dépassée car elle n'a pas été actualisée cette année et depuis le remake! Mais je suis incapable de corriger un article sur Wiki (et ni le temps ni l'énergie, bref... si le coeur t'en dit). Leur boulot sur l'homme de paille est très bon par contre. C'est pour cela que j'ai compensé avec les autres liens et avec mes anecdotes. Ceci dit monsieur le double gagnant, j'attends toujours les textes et consignes pour les 2 signatures!!! Ben alors? @mitiés
Répondre
T
J'ai été voir ton lien Wikipedia... Se méfier de Wiki ! Faut tjrs les corriger. Les compléter, OK. Mais qu'ils tiennent pour acquises des infos sans les avoir vérifiées, c'est une faute - dont ils sont coutumiers.Bon, sur The Wicker Man, ça va (quoique bien court), mais ils ont qd même trouvé le moyen d'oublier, dans la distribution, Britt Ekland !!!
Répondre
H
LOL! nous v'là ben cher JO artiste! ÔoooooooooooooOOOOOOOooooô! :0010: (Ahhhhhhhhhhhh! :0036: )
Répondre