FILM MYSTERE 2.

Publié le par Handi@dy

*JEU*QUIZ* du FILM MYSTERE: 2 !  Je partage avec vous ma vision de la DVDthèque idéale!
Voici donc le second film culte de ma collection que je vous fais découvrir. Je ne vous fournis que des images pour commencer. A vous de deviner.

De temps à autre, ce soir, j'ajouterai un mot clé indice pour vous mettre sur la voie, à moins que vous soyez de ma génération, auquel cas vous reconnaîtrez de suite... Vous pouvez également le raconter, le résumer!
Réponse dès que quelqu'un trouve et ce soir vers minuit quelques infos sur le film et sur la raison de sa présence dans ma DVDthèque idéale!
**Le gagnant se verra confectionner une signature animée ou une phrase illustrée (proverbe, dicton perso... "Bonjour", "Joyeux anniversaire", ce que vous voulez associé ou non à une image...).

*****Bonne chance!*****
Voici des images extraites du film:

******BRAVO A LA GAGNANTE:
ANOUK (voir com pour le cadeau) !!!******
Il s'agit bien de "L'ENFANT SAUVAGE" (1969)
de François TRUFFAUT.


 


Topo sur le film: basé sur une histoire vraie. Un enfant d'environ 11 ans est découvert errant comme un animal et se comportant comme tel. Il est capturé, lavé, coiffé, habillé, et un pédagogue se chargera d'essayer de le "civiliser". Avec très peu de succès...
La musique du générique de fin est prenante, émouvante (à la flûte), les dernières images aussi. Le pédagogue a échoué...

*Si le film est dans ma collection culte, c'est parce qu'il pose une question primordiale: qu'est-ce que l'Homme? Quelles sont la part de la nature (l'animalité) et de la culture (civilisation) en nous? Notre "humanité" est-elle innée?
Les enfants sauvages nous prouvent que non. Nous sommes donc bien des animaux à la base. Evolués, par le fruit du hasard.
Un enfant à qui on n'a pas appris à parler avant un certain âge ne pourra plus l'apprendre. C'est éloquent!
Autre réflexion: sur la page de Wikipédia citée plus loin, allez voir les animaux qui ont recueilli et élevé des humains! (loups, moutons, antilopes etc...) Ce n'est donc pas une exclusivité humaine que de recueillir et d'apprivoiser une autre espèce! L'animal aussi a de la compassion. Une louve aurait pu dévorer un bébé humain, mais elle l'a élevé. Cela nous apprend-il quelque chose sur l'"humanité"de l'animal? Passionnant!
Autre raison: les enfants sauvages étaient parfois des enfants handicapés physiques ou mentaux abandonnés par leurs parents indignes.
*J'ajoute donc ce film à ma communauté sep-handicap.

*Magnifique PDF sur le film: CLIC!
*La page de WIKIPEDIA excellemment faite, sur les enfants sauvages, à lire! CLIC!
*Page YOUTUBE vers autres extraits plus longs (moi j'ai choisi le trailer an anglais): CLIC!

rangee-de-galets.gif
 

Commenter cet article

Handi@dy 31/07/2007 23:25

Super ANOUK! J'ai ça. Je bricolerai donc ta signature (au plus tard pour après-demain). Merci d'être repassée si vite! Tu as un beau métier! Merci de me lire aussi! @mitiés et bonne nuit!

Anouk 31/07/2007 22:53

Coucou, c'est Anouk !Contente d'avoir gagné !!!Je connais et  j'aime ce film depuis sa sortie . Je suis éducatrice de jeunes enfants et tout ce qui se rapporte à l'enfance me passionne.Je voudrais une signature avec Anouk en violet et une image de jeune animal ( lapin, chien, ou hérisson), si possible ou des fleurs.Merci.Je te lis depuis quelques mois avec grand intérêt.Bonne nuit.

Handi@dy 31/07/2007 22:44

C'est pourtant le but du jeu PIEGEUR DE QUESTIONS! Dommage! A la prochaine! (demain ou après-demain, je verrai...) @mitiés

piègeur de questions 31/07/2007 21:57

J'arrive trop tard, je l'aurai reconnu... Mais n'aurai surement pas donné le titre

Handi@dy 31/07/2007 20:58

BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO ANOUK! Gagné!Alors pour avoir ton cadeau; il faudrait me dire à quel nom je fais la signature (Anouk?) avec quelle police (couleur...) et si j'y associe une image (préciser!)! Je peux aussi écrire une phrase de ton choix ou autre au lieu d'une signature! Merci de me répondre dès que tu peux! Le cadeau sera à récupérer ici sur mon blog dans un article consacré deamin ou après-demain! @mitiés