ADIEU IOANA, REPOSE EN PAIX.

Publié le par Handi@dy

bougiesouv.gifC'est aujourd'hui qu'ont lieu les obsèques ainsi que l'incinération de IOANA, 25 ans, suicidée, vivant virtuellement sur son blog.


*6 semaines jour pour jour après le suicide de son ami, elle se donne la mort à son tour dans des conditions étranges (famille et amis écartés, empêchés de la contacter) qui ont fait rouvrir l'enquête.

IOANA, je l'ai découverte en faisant des recherches sur du matériel pour handicapés, sur son premier blog qui m'a menée à son second blog qui était sur OB, mon hébergeur.
Pour moi, concrètement IO était une lectrice attentive qui commentait avec simplicité et gentillesse mes articles. On se rendait visite de blog à blog. Je la sentais très lasse, avant même la mort de son amoureux.


 Personne ne devrait en arriver à se suicider, et les coms de lecteurs ne doivent pas inciter la personne malade à abréger sa vie pour rejoindre son ami "qui l'attend", je cite.

Les responsabilités sont complexes. Le deuil, on n'y peut rien. La maladie, la douleur, non plus.



 J'ignore s'il y a un dieu, un au-delà. Une "vie "après. A vrai dire, j'en doute fort vu ce qui arrive aux humains et aux animaux ici-bas. Qui pourrait supporter de les voir souffrir ainsi sans intervenir?
Chaque être mort en souffrance est un échec de la Vie.

Et pourtant, je souhaiterais qu'il y ait une vie "après", afin que certaines existences n'aient pas été vaines (je pense aux humains dont la vie n'a été qu'horreur, aux enfants abusés, torturés, morts de faim, de soif, de maladie, mais aussi aux animaux dévorés vivants, chassés, dépecés vivants pour leur fourrure etc... ).

Alors, il n'y a peut-être rien, rien du tout... Auquel cas IO est simplement libérée, mais n'est plus.
Ou alors, il y a une continuité  consciente, sans corps, pur esprit, et la joie des retrouvailles avec les chers défunts.

Aucun de nous ne le sait.
Chacun projette ses voeux pour répondre à sa propre peur de la mort et se fait son au-delà sur mesure, pour se rassurer, pour ne pas sombrer dans le désespoir...


Quant à moi, je vais reprendre le cours de ma vie après avoir un peu "cheminé" virtuellement avec IO que je n'ai pu aider. Heureusement, mon attachement n'aura pas été plus important, car autrement ma maladie s'aggravait avec son suicide.
rosesblanches.gifJ'ai cette chance que nous ne nous connaissions pas depuis très longtemps. Certaines "fans" de IO essaient de m'entraîner vers une souffrance que je n'ai pas, vers un deuil et une douleur sans fin, ce qui est malsain et nuit à ma maladie. L'une d'elles parle même en mon nom!
Sans parler des dégâts qu'a fait l'annonce du suicide sur les enfants handicapés qui s'indentifiaient à IO, encouragés par leur parent: adoration, blog consacré... Et là, détresse physique et psychique! IO, à cause des ennuis mentaux (qu'elle ne cachait pas mais décrivait avec détails dans son 1er blog, articles nombreux sur ses blèmes cognitifs et d'interprétation) liés à sa pathologie et à cause de son jeune âge, n'a pas prévu ces dérives. Moi, oui, j'ai averti, en vain...
Alors je me mets à l'abri et quitte ce qui me nuit, m'enfonce. IO l'a fait en se suicidant. Elle n'avait guère le choix vu son entourage qui empêchait certéains amis et le famille d'accéder à IO pour l'aider!. Je le fais en me tournant vers des gens constructifs et positifs. J'ai encore ce choix.

*Je vais continuer mon action associative et me battre contre ma maladie au quotidien, je vais poursuivre mon oeuvre d'information et d'aide que représente ce blog.

*Je me tourne vers les vivants, car c'est à eux que doit aller notre aide, notre énergie, notre temps. Nous en avons déjà si peu.

***ADIEU IOANA, PETITE SOEUR DE SOUFFRANCE, TE VOILA DESORMAIS LIBRE ET EN PAIX... BON VENT A TOI  Cap'taine IO ... JE LÂCHE PRISE... J'AI MA VIE A VIVRE... JE T'EMBRASSE UNE DERNIERE FOIS... :0010:

***A LIRE TRES ATTENTIVEMENT, IMPORTANT!***

  Je suis en contact amical avec la famille, qui a approuvé non seulement mon courage et ma lucidité sur l'état réel de IO, mais a confirmé ici et sur d'autres blogs mes dires. Elle partage mes inquiétudes et nous oeuvrons de concert dans un but: la vérité sur le décès de IO. Le dossier médical de Io nous fournit toutes les preuves d'absence de handicap physique myopathie ou sla comme elle le disait, mais de présence d'une lourde pathologie psy.

La maman de IOANA devait être prévenue par une certaine personne du suicide de sa fille. Cette personne ne l'a pas fait et du coup la maman n'a appris la mort de son enfant que par hasard, en ouvrant son blog!
Je crois qu'il y a là matière à réfléchir. Maman prévenue trop tard, pas d'autopsie, pas d'enquête approfondie. Or, nous ne pouvons laisser planer un doute sur la façon dont est partie une personne si fragile. Par respect pour IO, pour sa famille et pour protéger d'autres handicapés ou malades.


Quant à moi, pour avoir dit une vérité importante, "on" me calomnie, "on" m'injurie, on me menace! Acte de courage!
On a osé mettre en doute mon handicap, ma maladie, alors que tout médecin peut vérifier la véracité de mes dires en téléphonant à ses confrères à l'hôpital civil de Strasbourg, service de neurologie, et connaître mon atteinte précise (syndrome de la queue de cheval, atteinte des dernières vertèbres, d'où ma paraplégie partielle que j'ai largement décrite et expliquée, mais encore faut-il savoir lire...). Contrairement à Io, j'ai un dossier à la MDPH avec certificats pour ma SEP, mon dossier hosto, une carte d'invalidité, un macaron Gic, que les diffamateurs portent plainte, ils se couvriront de ridicule et s'attireront une procédure judiciaire de la part de plusieurs associations nationales. On m'a traitée de folle parce que j'ai simplement attiré l'attention sur des textes écrits par IO elle-même où elle avoue ses déficiences humblement. Elle nous a donné dès le début les clés pour la comprendre. A l'écoute, nous avons vu, lu, compris, rencontré les témoins clés de l'absence de handicap, handicapés ou valides l'ayant visitée. IO a été vue marchant par une ergo, ce qui a supprimé tout droit à l'aide handicap, ce qui explique qu'elle se soit retrouvée seule. Ce dont elle avait besoin: de gens sains d'esprit et mâtures pour l'encourager à écouter sa famille et faire soigner sa pathologie psy.

Chère Io, si tu nous vois, tu dois être effondrée et choquée de ce qu'on crache sur le handicap, la sep, la souffrance. Tu sais qui ment et qui a découvert la vérité. Tu scrutes nos coeurs et nos intentions et sais pourquoi et comment nous te protégeons et faisons la lumière sur ta disparition prématurée. Je t'embrasse.

Mais j'aime encore mieux que tu ne voies pas, ne souffres pas davantage de ce que ces personnes mettent en échec ton message de respect pour le handicap et la maladie.



***VOIR AUSSI LE COM N°65 !!!***



rangee-de-galets.gif

Publié dans Famille-potes

Commenter cet article

sylvain 26/12/2007 11:00

Bonjour Handi@dyJe Vous souhaite une bonne Année 2008 et vous embrasse.

Claudine 29/11/2007 19:05

pour votre info Shuzika, la famille de Ioana ne sont  pas des Iroquois mais de la tribus des MIC MACS qui font partie de la nation Algonquins

lucia 29/11/2007 18:25

oupss je me relie et me rend compte que j'ai rajouté un phrase et que je l'ai mal placé , quand je dis" Pourquoi ? je l'ai jamais su " c'etait à la suite de "je n'etais plus la bienvenue "

Handi@dy 29/11/2007 20:37

Vu LUCIA, merci. Bah comme beaucoop qui ont fui cette personne et son forum pour rejoindre celui de Claudine! BIZ!

Claudine 29/11/2007 18:24

Vous ne comprenez rien ! Justement depuis 4 mois nous, nous faisons tout pour savoir où les droits de Ioana n'ont pas été respectés. Enfin bref ! Pour Shuzika vous voyez que vous ne savez rien sur Ioana, Ioana à des descendances amérindienne par sa mère , les plumes comme vous dites c'est en son hommage ! Je viens de raccrocher d'avec Adrienne au téléphone, elle est dans le réel et toutes ses méchancetés heureusement elles ne les a pas lu, mais s'en fou elle est loin de tout celà et de la foli de ce monde virtuel et combien dangereux.

Handi@dy 29/11/2007 20:35

Je confirme. Vais pas tarder à descendre à la cafète du centre, soirée blabla et jeux! lol! BIZ CLAUDINE!

lucia 29/11/2007 17:58

Si claudine banni des personne c'est que beaucoup jouent un double jeu , font des courbettes , viennent surveiller le forums en quête d'infos uniquement. j'ai moi été Bannie du Forum de Véro sans qu'aucun courrier ne me soit adressé , un jour je me connecte et j'etais plus la bienvenue .j'ai passé du temps avec IOANA , je pense avoir fait partie de ses amies mais ne me suis pas pour autant accaparée sa mort .pourquoi ? je ne l'ai jamais su . allons qu'on arrète de reprocher aux autres ce qui vous est reprochable .on peut avoir des griefs contre une personne mais ce que j'ai pu lire sur le Blog de vero m'a extremement choqué , proner aux yeux de tous une telle haine ,  c'est horrible ! Adrienne je t'embrasse et te souhaite un Bon retablissement .LUCIA

Handi@dy 29/11/2007 20:25

Merci LUCIA, bah, jalousie, envie! Elle doit être bien malheureuse et seule pour avoir ne serait-ce que l'idée et l'envie de calomnier quelqu'un et au travers de la personne, le handicap, la maladie, la souffrance. Se moquer de la paralysie, des escarres, de la douleur, je crois que c'est unanimement condamné par toute personne "normale". Il y a d'autres moyens de communiquer pour des adultes équilibrés ert sains. Pfff!