Enfin du neuf en matière de traitements de la SEP! Bientôt en test en Suisse: l'acide fumarique.

Publié le par Handi@dy

notresep1.jpgAvant de lire, veuillez cliquer
sur l'affiche miniature à droite svp,
MERCI! :0010:
 
flmainpointe.gif                                  
                                                                                                                                          
- Je relaye pour vous une info de l'APF
concernant ce nouveau médicament
donné en comprimés. Je cite des extraits du PDF:






"Initialement pour le traitement du psoriasis,
l’acide fumarique agit sur différents aspects de la réaction
inflammatoire qui caractérisent la SEP. savant-fou.gifIl est également supposé
protéger les cellules et lutter contre la dégénération
des axones, qui véhiculent l’influx nerveux. (...)
Outre les perspectives pharmacologiques ouvertes par les propriétés anti-inflammatoires et peut-être neuroprotectrices de l’acide fumarique, les recherches conduites sur le mode d’action de cette substance intéressante pourraient aboutir à de nouveaux éclairages concernant les mécanismes d’apparition de la SEP.
"

Toujours selon l'article, la SUISSE serait pressentie pour faire des essais cliniques en phase III en 2007.(c'est quoi des essais de phase III ?!?)

*LIRE: CLIC PDF APF

*** Mon grain de sel: ah, ben voilà du nouveau! Personne n'en a parlé lors des derniers congrès et co... Scoop!!! Utilisé contre le psoriasis? D'où les qualités anti-inflammatoires j'imagine...
Mais ce qui m'interpelle par-dessus tout, c'est la fin: les recherches sur ce médicament pourraient éclairer les mécanismes d'apparition de la SEP! Enfin! Du dur, du lourd! Yessssssssss!

*****SECOND ARTICLE DU JOUR:fldoigtpointebas.gif


rangee-de-galets.gif
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Actuellement soucieuse des pb de pso de mon ami, ayant eu par le passé le même pb et souffrant de sep aujourd'hui, je me suis demandé si un déficit alimentaire pouvait expliquer nos 2 pb. (puisqu'on a le même mode de vie). Je m'étais déjà demandé si ma sep n'était pas un "déplacement" de mon pso. Ce matin je tape donc "psoriasis et sep" sur google, et je découvre qu'un médecin se demande si la sep n'est pas un pso de l'intérieur, et que l'huile d'onagre et de bourrache sont bons pour ces pb, qui de plus, ont en commun d'évoluer par poussées. Voilà, juste une piste de réflexion ...que je m'apprête à creuser
Répondre
H
Bonjour MILI! Je trouve cette piste très intéressante aussi. A creuser. Ici en centre médical j'ai parlé aujourd'hui à un homme atteint de psoriasis. Nos pathologies seraient des signes de stress et trauma intense, ou alors de carences alimentaires? Auto-destruction des tissus, de la myéline etc... Réaction désespérée de notre corps qui est incapable de produire une solution pour soulager des douleurs psys ou autres? Coïncidence? Aujourd'hui je commence à faire une allergie, rougeur et boutons, alors que je viens de subir des chocs émotionnels et humiliations intenses... Grosse déprime. Bon, je préfère une allergie passagère à une poussée de SEP qui m'obligera à reprendre du solu et risque de provoquer des lésions pas forcément réversibles...En tout cas, bonne chance pour ta démarche de réflexion. N'hésite pas à revenir en parler ici, tu peux même créer un texte que je publierais avec ton nom, tu écrirais en "guest star" lol!Ces huiles ont une action intéressante, la plupart des SEPiens que je connais les ont consommées ou les consomment régulièrement. @mitiés SEPiennes, à+
H
Ben BIBICHE il t'en arrive des trucs! Mon ex ex avait du psoriasis (disparu dès qu'on a commencé à sortir ensemble lol et réapparu quand on s'est séparés à cause de sa mère, je reste persuadée que c'est elle qui le rendait malade! Rien à voir avec toi, mais c'était pour l'anecdote!). Heureusement tu n'as plus fait de poussée de pso.Bon, on te tient les pouces pour le grand saut dans le frigo et tadaaaaaaaaaaaa le traitement! A plus sur PINKY! :0010:
Répondre
B
Ah bas c'est trop cool pour ceux qui ont du pso en plus de la SEP !!!BIZARRE cette histoire j'ai fait une poussée de pso qui a durée juste 12mois etant ado et depuis plus rien (c'etait le psoriasis gouttata ,en gouttes quoi) deja les mesdecins n'ont jamais compris pourquoi une seule poussée de pso!!!! et lors de ma premiere "vraie" poussée (ou officielle!!!) je suis allée en premier lieu chez un rhumato qui m'a diagnostiqué un rhumatisme psoriasique  ( là moi je me marre quand même !!!!)BIZ AMICALES ....................
Répondre
H
Bonsoir PHILIA! En matière de traitement, rien de neuf en Allemagne, c'est comme en France. Les pays harmonisent leurs pratiques. Là, la Suisse va simplement participer à une phase d'essai, il n'est pas dit qu'elle soit concluante, mais elle peut nous apprendre des choses sur le fonctionnement de la SEP et peut-être fournir une alternative à la cortisone si j'ai bien compris, vu le caractère anti-inflammatoire de cet acide. Reste à voir les risques, effets secondaires par rapport à l'efficacité avérée. Le fait que ce traitement soit en comprimés est un confort inestimable pour les patients qui doivent se piquer jusq'à présent pour s'injecter leur traitement. Merci de ton passage, surtout si tu es débordée! @mitiés
Répondre
P
il parait que l'allemagne a de bonnes avancées aussi ??bisous et merci pour ta fidèlité, moi, j'ai du mal à trouver le temps ....bisous encore
Répondre