Toooooooooooooooooongs! Ou comment porter des chaussures d'été avec des pieds flasques/paralysés.

Publié le par Handi@dy

Bon, rien à voir avec mes tongs, la chanson
♫♪"Thong song"♫♪ de SISQO, mais je trouvais marrante l'analogie phonétique "thong" (tanga)/tong!!! Pfff!
tongs.gif
c-estl--t--.gifMais euh! Moi aussi je veux porter des tongs!!!
Rhaaaaaaa! Une des choses qui me peine le plus dans ma féminité, c'est le fait de ne plus pouvoir porter de belles chaussures depuis le fauteuil roulant! J'adore mes Clark's, mais j'avais quand même plus belle allure avec mes souliers vernis, mes chaussures fines à léger talon...
En été, de jolies sandales, des tongs
de cuir naturel ou ornées de perles...

*Préférez les "tongues" biodégradables, voir article et dessin de mon pote blogueur artiste KOULOU: CLIC!*

Avec le fauteuil, les pieds sont souvent trop enflés en été, avec la chaleur, pour pouvoir enfiler des chaussures élagantes ou légères! Alors bonjour les grosses sandales à scratch!  (Qui tiennent moyennement sur un pied paralysé et insensible:
je précise que je ne peux plus bouger les pieds, ai perdu quasiment totalement mes releveurs.)

Parfois j'ai de la chance, et je trouve des sandales fantaisie à scratch aussi. 

Un été, je me suis offert à nouveau des tongs (appelées "Flip-Flop", onomatopées, en allemand et en anglais!) , avec la ferme intention de les porter! Mais comment faire? Déjà que des pantoufles ne tiennent pas sur mes pieds! Il me faut de la chaussure montante et bien enveloppante! Que faire?!?

Je me suis entêtée et après avoir perdu plusieurs fois l'une ou l'autre tong pendant mon déplacement test à domicile, j'ai trouvé mon astuce perso:
je colle de larges bandes de scotch double face sur la semelle (intérieure), j'appuie mon pied, et hop! Ca tient!
On ne rigole pas!!! Au moins comme ça, elles ne se sont pas barrées mes jolies tongs! Ajoutez à cela un "vernis" déco des ongles des orteils, non polluant et non testé sur des animaux, une bonne pédicure, et zou!
Et hop!!! Le tour est joué! Je redeviens un peu féminine pour l'été! Parce que le fonctionnel, ça va 5 minutes, hein, mais on aime être jolie aussi! Tongs, pantalon léger fleuri presque transparent (presque parce qu'il ne faut pas voir l'"équipement incontinence"!), t-shirt léger, lunettes de soleil, visière ou casquette, chtites boucles d'oreilles assorties à la tenue... Parée pour l'été!!! (Seul inconvénient: lors des transferts! Malgré le scotch, risque de perdre la chaussure. Etre prudent(e), ne pas tomber! Pfff!) Comme je suis en fauteuil pas trop de risque hors transfert... Si vous marchez encore, mon astuce n'est pas forcément recommandée!

Ok, je n'en sentirai pas davantage le sable, ni l'eau, ni la chaleur...


Mais ça me fait des vacances de ma SEP de pouvoir reporter les chaussures de tout le monde, na!
Balayée!
sepeffac--e.gif

14juillet.gifEt je souris d'aise en regardant mes (presque) jolis petons!14juillet.gif

*Et vous, quelle est votre tenue préférée pour l'été???*

NB: astuce perso qui ne convient peut-être pas dans votre cas: blèmes de peau, réactions allergiques etc... Soyez prudent(e).

rangee-de-galets.gif

Commenter cet article

Handi@dy 28/07/2007 16:21

Merci CONSTANCE, pour le renseignement! Mais comme l'été est capricieux et que je ne sors guère, je vais économiser des sous: aucune dépense pour l'été! Je ne sais pas si je continuerai de travailler et risque donc de me retrouver à mi-traitement à nouveau, et comme je suis déjà dans le rouge... Bref... Bonnes vacances à toi! @mitiés

constance 28/07/2007 15:15

Je ne ton com du 17/07 seulement aujourd'hui le 28/07! , mais je reviens sur les tongs. Justement celles que j'ai trouvé ont une petite lanière mais pas épaisses. Je les ai trouvées à La Redoute mais peut-être que maintenant ils ne les ont plus! BIZ

Handi@dy :0014: 17/07/2007 17:35

Des tongues qui ferment derrière?! Ca alors CONSTANCE, faut que je fouille les magasins... Mais ce qui me plaisait dans les tongs, c'est le fait qu'enfin les pieds étaient libres, pas de lanière qui meurtrit derrière, juste le minimum, pour permettre aux pieds de respirer, de vivre dehors lol, au moins l'été! BIZ @micales!

constance 17/07/2007 17:17

Je ne compte même plus le nombre de paires de chaussures d'hiver, de demi-saison et d'été que j'ai acheté en 10 ans! Donc des baskets pas trop lourdes, des petites tennis en toile (mais bonjour la transpiration et je je fais des trous aves mes ongles de pieds qui se relèvent), des sandales mais sans lanière sur le dessus car avec les pieds gonflés ça fait un mal de chien. D'où le derniers achat : des tongs qui ferment derrière pour ne pas les perdre 150 fois par jour. Et ma fois j'ai peut-être trouvé "chaussures à mon pied".

Handi@dy :0014: 14/07/2007 20:33

Bonsoir SAKAINA! (quel beau nom!) Eh bien en apprenant ton anniversaire un 14 juillet, je n'allais pas rater ça lol! Et puis ton blog sur l'artisanat marocain vaut le détour, sa présentation est soignée, esthétique, elle reflète les beautés de ce pays. Bref, j'y retournerai! Mes @mitiés à ton amie qui a la SEP. Qu'elle n'hésite pas à fouiller dans mon blog pour trouver des infos. Elle peut aussi me mailer si elle a des questions! Bonne soirée et merci de ta visite!Bonjour AGATHE! Merci pour ce témoignage d'autant plus touchant que je vais certainement être confrontée prochainement à des problèmes d'emploi du temps légal handicap au taf. Pour un handi, qu'il marche ou non, le travail est important, il est garant d'un minimum d'activité et de vie sociale. Certains SEPiens perdent pied avec le réel une fois qu'ils perdent leur emploi. C'est vécu très douloureusement, car ils sont malades et évolutifs en plus de leur chômage obligé. Le drame est donc double. Aimeraient travailler, mais ne sont pas en état. Ou sont en état mais ne trouvent pas le poste adapté qui leur permettrait de se prendre en charge. La vie bascule quand on a perdu son emploi! Articles à venir sur le sujet! Merci, donc, d'avoir permis à cet homme de se réinsérer. Il a dû être émouvant pour toi qu'il repasse te voir. Gratitude que je partage avec lui! MERCI!!! D'avoir eu l'ouverture d'esprit de le prendre. Cela lui a permis de rebondir et d'aller mieux! Merci de tes voeux de guérison. Nous espérons tous... @mitiés et biz!Bonsoir ANNIE. L., nan nan pas d'admiration, lol! Ravie de te revoir! Ouf, ta fille va mieux maintenant! Etre hospitalisée est toujours pénible. Mais cela lui permet peut-être de prendre le recul quant à sa pathologie principale. Pourt la pneumonie, il ne faut pas plaisanter avec, j'ai eu moi-même une bronchite infectieuse, ça ne rigole pas. Il serait bon, en effet, qu'elle s'arrête de fumer, il y a peut-être de l'aide à trouver pour solutionner ça. Ceci dit, si elle trouve du réconfort dans la cigarette quand elle a ses crises, on ne peut pas lui jeter la pierre... Ce sont les choses les plus importantes au monde, le bonheur et la santé de ses enfants, et je le comprends bien! Tu es une maman dévouée! Ta fille a de la chance de t'avoir à ses côtés! :0010:Mon article affiche un ton de dérision, mais il met l'accent sur des choses tristes, des handicaps définitifs. Alors oui, la phase de deuil est faite, même si l'inéluctable reste inacceptable. Alors au bout d'un moment, soit on reste coincé dans son malheur, soit on avance en essayant de solutionner de façon positive et en se faisant du bien. J'ai choisi cette voie.Chacun avance selon son rythme et ses possibilités. Très bonne soirée à toi, @mitiés à ta fille, ta famille! :0010: @micales