De l'aide pour les proches de sclérosés en plaques: PDF pour les adultes et site canadien pour les enfants de SEPiens.

Publié le par Handi@dy

Spcolonie.gifParce qu'ils souffrent avec le parent ou le proche, voilà de l'aide en ligne:

1) pour les jeunes, formidable site canadien (encore!), cliquez sur l'image de la fourmi symbole de souffrance (fourmillements presque permanents) quand on a la SEP:


Le site est une mine:

- informations sur la sclérose en plaques
- actions contre la SEP (vélo, marche, vente d'oeillets)
- conseils au quotidien, chaleur, sport, alimentation etc...
- trucs et astuces
- témoignages
- centre d'accueil pour enfants de SEPiens: camp de vacances aussi! (5 au 12 août!)
- poèmes
- gestion des émotions, de la déprime

BDhandicap.gif- BD en ligne sur le handicap, l'invention du fauteuil-skate! : cliquez sur l'image: Arno et Seb!

- les jeux, concours etc... (dessine-moi la SEP)
- un avertissement pour le surf des enfants sur le net
- magazine génial: "LES NERFS!" en PDF pour les jeunes: CLIC!






*****
2) pour les adultes, PDF du site de l'APF: concerne les
- conjoints
- parents
- enfants
- amis
avec témoignages: CLIC!

*Prenez soin de vous!*
réédition du 12/7/07
rangee-de-galets.gif



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> bon je vais jeter un oeil et te connaissant, je suis sûre que c'est très très bien!<br /> biDouD toi <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Canadien et comme souvent génial!!! :0010:<br /> <br /> <br />
H
Bonjour Lutins, le jeu consiste en quoi? La devinette? Il faut faire quoi (à part mettre le com ailleurs?) Je ne suis pas contre les jeux, mais les chaînes avec obligation et contrainte, pas pour. Pas que je sois pressée, mais mes amis n'apprécieraient pas ce genre de com. Ils aiment des coms qui montrent qu'ils ont été lus avec attention, qu'on s'est sincèrement intéressé à leur article/blog. Et pas qu'on a juste collé un com pour un com... En fait, sur OB, on ne fonctionne pas comme sur Skyblog. Je n'oublie pas mes amis (toi je ne te connais pas lol), je leur rends visite et leur mets un commentaire en rapport avec leur article. C'est mon fonctionnement. Je ne mettrai pas non plus l'article sur mon blog car il ne correspond pas au contenu, au thème. Et je ne souhaite pas qu'on me mette au moins 6 fois le même com sans lire mon blog du tout. Sans doute suis-je trop vieille pour les jeux de Sky.Mais merci et bonne tournée! Ca marchera peut-être chez les très jeunes. Bonne journée à toi.
Répondre
L
je t'ai laisser un com, mais je sais pas si il est passer alors je recommence :0014:nouveau jeu sur les blogs bonjour On prend une minute pour l'apprécier, un jour pour l'aimer et toute une vie pour l'oublier envois ce message aux personnes que tu n'oublieras jamais et à moi si j'en fait partie. Si tu ne l'envoies a personne ça veux dire que tu es pressée et que tu as oubliée tous tes amis, si six messages te reviennent, tu es vraiment aimée ! A envoyer au minimum à six personnes et à mettre sur ton blog .
Répondre
H
Bonjour BIBICHE! Je tâcherai de garder l'oeil ouvert et te préviendrai si je trouve quelque chose pour les plus jeunes (campement?). Sur le site il y a quelques pistes d'activités pour les petits aussi. Leur faire dessiner la maladie de maman... Ca peut permettre même aux petits qui ont compris de s'exprimer et d'en parler après. Pour les tout petits, pas de structure car à cet âge il n'existe pas non plus de structure pour les enfants valides qui n'ont pas de parent SEPien! Ils relèvent des parents! Les "colos", c'est plus tard.De toute manière, si je découvre un truc intéressant pour les enfants, je le mets en ligne ici et t'avertirai sur le forum chez Lola en plus! Salut!  BIZ @micales
Répondre
B
Je viens d'aller y jeter un oeil et je vais le faire connaitre à l'ainé de mes enfants (9 ans les autres sont trop jeunes!!!). Dommage que le canada soit si loin pour le camp..Si tu trouves un truc similaire incluant autant les enfants dans leurs projets....Je compte sur toi (et vice versa biensûr!!!! )Amicalement ....
Répondre