Journée SEP:et les autres pays?Aperçus de campagnes de sensibilisation

Publié le par Handi@dy

Suite à mon article d'avant-hier: bilan: la campagne française officielle, quelqu'un l'a aperçue: spots tv, affiches journaux? Quand on n'a pas le net, on sait qu'il y avait cette journée nationale? NON. Rien sur le site de la Nafsep, juste l'avis sur UNISEP, heureusement. FLOP.
*Observons les campagnes d'autres pays. Sachons en tirer des leçons.*
Cet article sera amené à se compléter au fil du temps, avec votre participation, merci.
cummins-and-partners.jpg



Vidéo USA: informative, positive, lumineuse. Les gens mis en avant...




 

pour les


(comme je vous invitais un jour à vous défouler sur "SEP"!)

*Il y a la campagne suisse 'société SEP suisse: /www.multiplesklerosegesellschaft.ch), avec des affiches de corps dénudés "interrompus", elle a commencé le 19 juin: ces affiches apparaissent dans les journaux, dans les rues en format géant et sur les trams! Ca c'est de la campagne! Les affiches sont accompagnées d'explications sur la maladie, pour être sûr que les photos soient bien interprétées par les passants.sepexcampsuissegr.gif Un ex en photo, les autres: cliquez pour voir: PDF

Toujours en Suisse, sur le site officiel d'un labo, campagne de photos (artiste: Joyce Tenneson) de SEPiens inconnus, cliquables à partir d'une carte du monde, avec quelques lignes à leur sujet, l'ex. français, c'est Matthias, un jeune Toulousain: CLIC.
Autre site suisse façon exploration d'un monde inconnu (anglais requis pour les titres): CLIC. (très "space" farfelu. Attention, site perso qui a l'air d'un site médical. Pas complet.)
dmsg-anzeige-756x756.jpg
*En Allemagne, vidéo clip d'info très bien faite, avec promo vente d'un film DVD "Nina, ein Leben mit MS"  (déjà mentionné dans ma rubrique "Ciné SEP) accompagné d'un cd-rom d'info avec liens. (j'ai commandé DVD et CD-ROM, je vous en ferai une synthèse.)


jk-rowling.jpg
*En Ecosse, le pays le plus touché par la SEP au monde avec 1 personne sur 500 touchée (mon article ancien CLIC), l'association bénéficie de l'appui moral et financier de J.K. ROWLING, l'auteure de la saga "HARRY POTTER", dont la mère était atteinte de sclérose en plaques: mon article plus ancien: CLIC.
Traditionnellement, un évènement sportif, la "Great Scottish Walk" permet à toutes sortes de causes de récolter des fonds. Les associations sponsorisent la marche, et l'argent récolté est réparti entre elles. JK ROWLING a pris position publiquement lorsqu'il était question de renoncer au TYSABRI en Ecosse pour des raisons de coût du traitement!

*
sepitalie.gifsepitalie.jpgEn Italie (la sclerosi multipla = SM): livre blanc de la SEP en italien CLIC. sepitaliehorloge.gifAffiche PDF CLIC









sepespanamullat-07.jpg *En Espagne le 8 juillet (la esclerosis múltiple = EM): AEDEM (assoce, blog, objets à acheter) livres par thème sur la SEP à télécharger: CLIC.

Affiche et vidéo:











*Au Canada, on informe sans tabou sur la maladie, notamment sur sa forme infantile. Marches de l'espoir, vélo, marathons de lecture, vente d'oeillets etc... (L’œillet est le symbole canadien le plus ancien et le plus reconnu de l’espoir dans la recherche sur la sclérose en plaques. )
Site: clic.

à compléter...




Reparution du 22 juin 2007
rangee-de-galets.gif

Publié dans SEP news du monde

Commenter cet article

bunny le chti 09/08/2009 14:13

salutTout le pays est occupé par le football , ses joueurs et ses salaires démesurésOn vient de s'apercevoir qu'il y a autant de morts en été chez les SDF qu'en hiver ?Par contre on te fait voir en gros et  en large la vie des tars de la télé et les politiques On vit dans un monde d'égoïstes où les gens ne pensent qu'à l'instant présent bonne journée

Handi@dy 10/08/2009 11:42


Ach! A toi de faire des reportages qui remettent les idées en place! La vie, ce n'est pas la télé! La vie est aussi ce que nous en faisons! Courage!
:0010:


Handi@dy :0014: 23/06/2007 21:23

Bonsoir PHILIPPE! Sacré sujet, hein? Tabou par excellence. Je l'ai abordé dans un article, et dans des réponses à des commentaires. Et j'ai un article spécial sur le feu... Mais que je me dois encore de compléter et documenter (j'effectue parfois des semaines de recherches, rencontres, témoignages etc... pour créer un article de cette importance. Pas de simples copiés collés en l'occurence, mais du pondu perso, vécu, avec témoignages et avec liens. Parfois il se définit en plusieurs volets.) A bientôt donc pour une discussion sans doute passionnante et dérangeante! Je ne recule pas devant la polémique si c'est pour être honnête, l'éthique est ma priorité. Mes articles, commentaires et dossiers actu en témoignent! J'ai le courage de mes opinions. A+

Philippe 23/06/2007 20:51

Bonsoir,

Sur ce forum, vous pourrez y lire le calvaire de bon nombre de victimes de la vaccination atteintes de SEP ou d'autres maladies neurodégénératives :

http://groups.msn.com/Victimesdelavaccination

Sur ce site, vous y découvrirez les ravages occasionnés par les vaccins dont la SEP :

http://www.e-monsite.com/aluminiumetvaccins

Amitiés et bon courage de la part d'une victime de la vaccination antitétanique.

Philippe

PS : je me suis inscrit à la newsletter.

Handi@dy :0014: 22/06/2007 22:57

Salut VANESSA, tu tombes pile poil au bon moment, j'allais m'allonger un peu... Je reviens de chez IO.Meuh oui, c'est quoi cette campagne bidon? Pas de fric? Ceci dit, s'ils préfèrent garder l'argent pour la recherche, je veux bien, mais on aurait pu engranger des sous avec une campagne efficace! En fait, ce qu'il faudrait, c'est l'expérience d'Olive pour le côté artistique etc... TOI pour un scénario, un slogan ou autre, bibi, elle, elle se verrait bien faire des chtites naffiches à partir de vos trouvailles, avec Paintshop... A moins qu'Olive ait mieux. Vais brancher d'autres personnes qui s'engageraient bien et qui ont des talents... Fanfan tiens, elle fait du théâtre... Elle a plein de punch et d'énergie. Et ceux qui liront et voudront! J'ai cogité ce soir et ai imaginé 2 ou 3 choses assez spectaculaires pour réveiller les gens dans la rue... De façon positive mais informative. Sais pas si c'est viable tel quel, mais ça le sera si je peaufine. (C'est comme pour mon projet de mettre les élèves en fauteuil roulant, d'abord qui tu sais a failli faire capoter le tout, mais on a insisté, le R. a donné son aval, et ça a été un succès médiatisé, alors qu'on ne s'est pas bougés plus que ça (juste régional). On aurait pu être plus ambitieux car l'impact et le déroulement étaient super... ) Vais cogiter au repos... Et lire... Bonne soirée! :0010:

Vanessa 22/06/2007 22:40

Je suis d'accord avec Olive, moi aussi. J'ajouterai que le principal défaut de la campagne française est d'être inexistante! A part des clips sur internet (et là on les voit parce qu'on les cherche, parce qu'on est déjà informés), je n'ai rien vu sur la sep dans les médias. Alors Handi si tu peux contribuer à une campagne d'affichage n'hésite pas!