DANS QUELQUES JOURS, REPRISE DE MON BOULOT...

Publié le par Handi@dy

YESSSSSS! ***Ce soir l'experte neurologue a validé ma reprise du boulot le 1er JUIN!*** backpack.gifJ'avais RDV à 18h mais ne suis passée que 45mn plus tard, comme d'hab... Elle m'a souri en voyant ma réaction enthousiaste. Du coup elle me met du temps plein comme avant, après 5 secondes d'hésitation... Ca me va d'autant plus que ce sera une reprise à dose homéopathique: mon bahut sera centre d'examens, et je serai de corvée comme en toute fin d'année scolaire: pendant les épreuves des CAP/BEP, secrétariat d'examen, distribution des sujets scellés, retour des copies à anonymer, agrafer, étiqueter et trier pour les centres de correction. Puis, je serai examinatrice d'oral d'allemand pour les Baccalauréats Professionnels. Et enfin, correctrice de copies d'écrit d'allemand, aussi, en BAC PRO (en principe je suis chef de jury héhé). Il faut que je briefe la remplaçante de ma remplaçante (cette dernière pouponne!) pour les éventuelles visites d'élèves en stage...
Puis, OUACANNNNCES! (ah, ces feignasses de profs!)


Ah oui... J'avais oublié (volontairement, vu la situation) de vous mettre dans la confidence, mais comme je vais tout naturellement être amenée à en parler souvent maintenant: je suis professeur (Allemand-Lettres) en Lycée Polyvalent.
52.gifVoilà voilà! J'ai eu la chance de pouvoir rester dans mon taf de "fepro" car mon lycée était, après travaux de rénovation, adapté. Et comme je ne suis pas prof de sport, n'est-ce pas, et que nous disposons de rétroprojecteurs et autres outils, tableau blanc ajustable etc..., la seule chose qui me distingue des autres profs, c'est que je suis toujours assise, alors qu'eux, à moitié... Du bol dans mon malheur!
*Ce sera la rentrée de septembre qui sera décisive de ma reprise et la validera ou non.* En attendant, je suis heureuse de retrouver collègues/amis et surtout mes chers pingouins, mes élèves, mes chtits d'jeun's 3-3-2.gif(15-22 ans) A suivre... (mon article SEP info suivra plus tard, là je vais me reposer, et puis y a le téléphone qui sonne pour les nouvelles héhé! *Mes lecteurs ne seront pas lésés, j'ai fait du marbre pendant des semaines, j'ai 69 articles SEP/HANDICAP en brouillon, {pas fait exprès, le chiffre hihi!} presque prêts à poster... De quoi tenir sans me fatiguer.)

Spéciale dédicace à ma collègue MO qui reprend en même temps que moi suite à son CLM. Elle a   vaincu un autre ennemi (le cancer). Bises et bravo ma grande!  

***Petite chanson sur le travail et les profs, des FATALS PICARDS, ma façon de fêter l'évènement!***

rangee-de-galets.gif

Commenter cet article

Handi@dy :0014: 30/05/2007 01:11

Hallo EMILIE! Ben je comprends mieux... C'est une des raisons qui, après avoir enseigné en collège, puis en lycée d'enseignement général, m'a fait opter pour le professionnel. Pas de manuel, plus grande liberté pédagogique même si ça risque de changer prochainement. Par contre, la réussite est aussi notre critère, puisque nos élèves passent leur examen dans les 2 ans, alors on est vite fixé sur l'efficacité de notre pédagogie. Mais le facteur plaisir reste, le côté gratifiant aussi. Ca varie d'un prof à l'autre... Profite bien de ton séjour à Berlin! A ma fac, il y avait des profs français et des profs allemands, alors ça compensait.Par contre, si les ados, ce n'est pas ton truc, ça posera problème, surtout si tu souhaites enseigner en collège, c'est là qu'ils sont le plus immatures (âge bête oblige). Le commerce équitable, génial, ça m'aurait tentée aussi...Bref, réfléchis bien, tu en as le temps, encore... L'assistanat est un bon test pour la vocation.  @mitiés

émilie 29/05/2007 23:00

Salut Handy!Ben, en fait je suis en Allemagne, là. (à Berlin). Et puis, je compte y rester l'année prochaine, peut-être en assistante, pour voir si la vocation est vraiment partie. Mais si je peux plutôt continuer mes études, ça sera Master 2. De toute façon, les débouchés sont ... bouchés (!) pour à peu près tout, donc c'est pas vraiment ça qui me décourage. C'est juste l'impression que le boulot de prof a énormément changé, que je ne pourrais pas m'y adapter. Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs. En fait, ce qui me décourage, ce n'est pas le faux climat de violence qu'on veut nous faire avaler, mais plutôt les difficultés pour un prof de faire son boulot et de faire aimer sa matière à ses élèves. Je pense que les gamins n'ont pas changé (et puis, je ne suis pas vieille, quoi!) mais que le travail est plus difficile et moins bien accepté... Et puis j'ai pas envie de me plier à un programme, à des exigences de réussite. J'ai pas envie de faire des cours de bacchotage. Même si cela dépend énormément du collège ou du lycée où on enseigne, il y a quand même pas mal d'endroits où l'on veut avant tout un bon pourcentage au bac, peut-être au détriment du niveau des élèves. Ha, et oui, un autre point : je me suis rendu compte que si j'adore les gosses (les petits), j'ai quand même du mal avec les ados... fâcheux pour enseigner en collège!Je pense me réorienter pour bosser dans la culture, la promotion culturelle. C'est possible, il faut deux ou trois langues, que j'ai. Ou bien, le must, mais bon, je prévois des plans de secours, ce serait de travailler dans le commerce équitable. C'est (plus ou moins) possible, entant qu'interprète ou pour monter des projets. Mais c'est rarement rémunéré... Bon, je vais peut-être réviser pour le Capes quand même un peu...Quand à l'image de l'Allemagne, c'est pas trop en collège-lycée que ça cloche. J'ai eu des prof super, très dynamiques, qui donnaient envie de continuer l'allemand (ya pas de surprise...) Mais en fac! Faut pas s'étonner que personne ne poursuive des études supérieures en allemand! Des vrais dingues! Déconnectés et pas sympas! Alors que les Allemands, ils sont tellement cool, et gentils,et... (bon, il est temps d'aller hurler sur les toits berlinois mon amour pour ce ptit monde tellement chou!)Salut à toi!

Handi@dy :0014: 27/05/2007 23:26

Mdr EMILIE! Mais que le monde est petit! Bon, les études d'allemand, je suis tombée dedans toute petiote, ma maman était allemande; j'ai fait anglais aussi un peu; J'aurais adoré cette bivalence là: anglais-allemand, mais en France, ce n'est pas possible!Le boulot me manque!T'as plus trop la vocation? Dommage... Tu t'orientes vers quoi alors? Tu as déjà enseigné pour voir? J'avais été 1 an en Allemagne en tant qu'assistante de français dans un collège à Kassel, ça m'avait confortée dans ma vocation. A tenter? A mon époque on disait aussi que la filière était bouchée, mais je me suis accrochée.Je suis dans l'Est, alors si tu dis vrai, y a plein de doux dingues ici! Faut dire que je n'ai pas le profil. J'ai toujours trouvé les germanistes passionnés un peu zarbis. Comme démodés. Perso j'incarne l'Allemagne actuelle, avec naturel, celle de ma famille, pas celle des livres. @mitiés chère germaniste!

émilie 27/05/2007 21:52

oh... t'es prof d'allemand?!? C'est cool! (Je suis étudiante en allemand, alors, forcément, ça fait plaisir!) Ben félicitation pour la reprise de ton boulot et puis... bon courage, hein! (moi j'ai renoncé à devenir prof avant même d'avoir commencé, plus trop de débouchés et puis, plus trop la vocation...) En tout cas, en y réfléchissant, c'est pas si étonnant que tu sois prof d'alemand, j'e n'ai jamais rencontré un/e seul/e germaniste saint d'esprit. Tous des dingues!lg!

Handi@dy 25/05/2007 11:58

Merci LE PAS SAGE! Ahh, quel beau métier, vendre du champagneeeeeeeee! Je devrais vendre du chocolat, moi, ça me plairait (mais bon, j'aurais mangé mes échantillons avant d'arriver chez le client pffff). Bon courage et bonne vente! @mitiés!Vais voir ça, CHOCO, pour la zic, j'vais trouver LOL! A part ça, bravo et merci (je rougis) pour ta phrase en allemand! Bon, l'orthographe c'est "Icl liebe dich", mais pour quelqu'un qui n'a pas étudié la langue, je dis bravo, bon effort! MDR! (ah mince, j'devais pas regarder les fautes... Bon, j'ai rien vu mais retenu ta gentillesse!) Bises @micales!Ma chère LILI! Mdr! Ca fait penser à ton article... On les aura, les mémés et les gnomes, on les aura, GRRR! On fonde la "LCMCCCOGM" (ligue contre les mémés casse-couilles et contre les odieux  gnomes malappris!!!) :0010: