HANDICAP et éducation à la tolérance: jouets.

Publié le par Handi@dy

Un playmobil en fauteuil roulant, d'autres personnages en cannes etc... playmobilb--quillefr.jpgpoupfr.jpgCa y est, j'en ai encore déniché! De quoi nourrir ma collection déjà conséquente

(CLIC article avec photos).

Reste à économiser pour les acquérir! Ces jouets ne sont pas une marotte.
playmfrvide.jpg Ce sont des outils pédagogiques formidables. On n'éduque
jamais assez tôt à la différence, et il est parfaitement possible de parler de maladie et de handicap à un enfant

(CLIC article regards et paroles d'enfants).
pershandisvari--s.JPGLes poupées ci-dessous sont particulièrement intéressantes parce qu'elles présentent des handicaps variés: défience auditive (prothèse), visuelle (canne d'aveugle), le handicap moteur (déambulateur, béquilles, fauteuil roulant) et l'amputation (prothèses, orthèses). Mon métier de pédagogue m'a incitée à rechercher ces jouets afin d'en faire des vecteurs de tolérance.

***A propos de maladie expliquée aux enfants: vendredi, je publierai un article présentant 3 livres/BD que j'ai lus et qui expliquent la sclérose en plaques aux enfants.

*Première parution le 24 mai 2007*
rangee-de-galets.gif
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Bonjour Ady, ma petite fille a12 ans, mon petit fils 8, tous 2 m'ont tjrs vue accompagnée de cannes et fauteuil, Inès dès qu'elle a su lire a souhaité avoir un livre ( j'ai oublié le<br /> titre) où le personnage central était handicapé ,ainsi que la "Barbie Mamie" qu'elle mettait dans le  fauteuil",  .  Loris, lui m'a dit un jour  :"Mais si<br /> tui sais te lever, tu sais marcher, alors pourquoi tu le fais pas?!"  Il a eu l'explication et n'a plus parlé de mon handicap ni de celui des autres<br /> d'ailleurs, sauf pour me dire une fois :"ça doit te manquer de pas pouvoir courrir avec moi? !!  leur  regard porté sur les handicapés est le même que celui sur les gens<br /> valides ;. il suffit juste d'expliquer aux enfants "la différence".... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bravo Danielle! :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
H
Merci ma chère IOANA, tu me gâtes, je rosis sous les bisous!!! Ouiii, "hop toys", trop bien! Petit à petit, ma collection grandit. Si un jour je ne peux plus bosser du tout, j'irai faire de la sensibilisation dans les écoles. :0010:
Répondre
I
a lire je vois que t connais hop toys je l ai trouvé en lien dans ton article précédent!bisous re juste pour le plaisir
Répondre
I
je crois que chez hop toys tu as des poupees handi je ne sais pas si tu les a vues... as tu passé une bonne journée?bisousio
Répondre
H
Re LILI! Mais ouiiiiiiii, à peine croyable, mais vrai, il existe 3 modèles de "Barbie" en fauteuil roulant (j'ai les 3), tu peux les voir en cliquant sur le premier lien du texte, vers ma collection... :0010: Barbie pétasse blondasse... à roulettes, ça la rend moins c****!MDR!Tu sais quel est mon surnom? La blonde à roulettes... Pfff...
Répondre