RECONSTRUIRE, RENOVER, RASSEMBLER LES FORCES VIVES SANS VIOLENCE.

Publié le par Handi@dy

 
*Ma newsletter pour informer mes lecteurs de la parution de mes articles semble refonctionner, mais il manque encore un avis de publication (7 mai, article clic:"journée mondiale des Orphelins du SIDA", voyez dans "Liste de textes", MERCI)*.

ACTU: voilà un formidable exemple d'appel à la reconstruction, à la redéfinition d'une opposition qui résistera aux débordements d'un gouvernement qui irait trop loin: appel non violent plus que jamais d'actualité, de la part des vrais héros français: les résistants, ceux qui ont fait bloc contre la barbarie en France, qui ont risqué leur peau dans des actions périlleuses, on été en camp, alors que les collabos fermaient les yeux sur l'ignominie et participaient au massacre dicté par Hitler. Nos sentinelles de la liberté et des Droits de l'Homme!

 >>Ma façon d'honorer leur jour de fête!<<



***Gandhi, à propos de la non-violence
,
gandhi-1.jpga montré, non seulement par la parole mais surtout par l'action, que, si la violence est préférable à la lâcheté, la non-violence est une attitude plus courageuse que la violence.
Autre citation du Mahatma Gandhi: "First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win." Ce qui donne en français : "D'abord ils vous ignorent, ensuite ils rient de vous, ensuite ils vous combattent, ensuite vous gagnez." rangee-de-galets.gif

Commenter cet article

Handi@dy 09/05/2007 17:34

Hello LE PAS SAGE! Il faudra bien un jour que le vote blanc soit reconnu! Ce serait une victoire démocratique de plus! Et s'il y en a trop lors d'une élection, les candidats devraient revoir leur programme et faire d'autres propositions... Mais en France, je crois que cela ne marcherait pas encore, hélas... @mitiés

le pas sage 09/05/2007 15:49

salut
je prone la non - violence
c'est pourquoi je vote plus
ils ont enlevé les papiers blancs
bonne journée

Handi@dy 09/05/2007 15:48

Chère VANESSA! Ca m'a fait le même effet, et en regardant leurs yeux, je les imaginais jeunes, pleins de vigueur, courant pour échapper à l'ennemi, s'affairant pour saboter les infrastructures nazies etc... Ils sont tout simplement impressionnants! Si j'étais catho, ils me feraient l'effet d'être des saints, des êtres supérieurs qui seront récompensés ailleurs pour leur courage ici bas... Ils compensent pour une autre vieillesse qui, elle, a voté par peur... :0010:

Vanessa 09/05/2007 15:33

Cette vidéo est incroyablement revigorante. Tous ces vieux résistants qui ont gardé intacts leurs idéaux, leur clairvoyance, et même leur sourire, ça donne envie de se battre. Visiblement, la lutte ça conserve!

Handi@dy 09/05/2007 14:31

Merci de ta visite MACEO!

Ma chère LILI! Je ne dirais qu'une chose:"P*****, 5 ans!!!" pour singer Chichi! :0010: