LES URNES (et non les runes!) ONT PARLE. ALEA JACTA EST. Lettre à ma France.

Publié le par Handi@dy

Les urnes ont parlé...


Lettre à ma France,

Ma chère France,
chère Marianne,

ce soir nous sommes comme désaccordées, toi et moi, et j'avoue que des larmes d'incompréhension devant ton choix ont coulé sur mes joues pendant une minute... Oh, je m'en doutais bien, hein, va, te connaissant, j'avais bien vu que tu te laissais draguer par les extrémismes, mais j'avais tant espéré que tu changerais, que tu ouvrirais les yeux, que tu resterais sans tache, digne... J'ai cru en toi jusqu'au dernier moment...
Que t'est-il donc arrivé pour que tu cèdes à la peur, bercée par les néfastes chants des sirènes, emplis de défiance, de frilosité, de haine et de division... 
Cette victoire que tu octroies à ton nouveau prétendant est-elle celle de la raison? Ou de la colère, de la frustration et de tes angoisses refoulées?

Dehors, je les entends aussi les sirènes, mais les vraies, celles des véhicules de police en renfort dans le quartier sensible tout proche... Le quartier des exclus, de ceux qui ont été qualifiés de "racaille". Ces enfants, pourtant, auxquels tu refuses de tendre la main, ce sont les tiens, et tant que tu ne les reconnaîtras pas comme tels, tu ne pourras être heureuse ou épanouie.
Je te croyais jeune et belle, mûre tout au plus, (j'en arrive même à douter que tu es Marianne, une femme...) mais tu es vieille dans ton âme et aigrie, tu n'as pas écouté tes enfants bafoués, insultés qui à présent risquent, hélas, de se rebeller encore contre toi... J'aurais tellement souhaité que tu grandisses, que tu fasses le pari de la modernité, du changement, de l'autorité sereine et juste, et non de l'autoritarisme réactionnaire qui braque. Tu as régressé ce soir, et j'en suis troublée. Déçue, peinée, mais aussi inquiète pour ton état de santé.
Mais, tu me connais, je t'aime, et même si je n'ai plus le coeur à la fête depuis quelques heures, tu sais que je serai là, je ne m'enfuierai pas, je remplirai mes obligations de fille et petite-fille de résistants, je serai à tes basques, attentive, vigilante, citoyenne de coeur et de raison, prête à te réveiller et à te secouer si ton prétendant menace de casser notre chère "maison France", celle du siècle des Lumières, de l'Humanisme, des Droits de l'Homme, de la liberté d'expression, de l'égalité des chances pour tous: tes jeunes et tes handicapés de toute sorte, de la fraternité qui aurait pu réunir, ce soir, en liesse, toutes les couleurs de tes enfants, si seulement tu avais eu l'audace! Oui, je te réveillerai, ma France, si tu dévies des voies de la République. Je serai présente à l'appel de ma conscience, si tu fais échouer l'espoir en ne tenant pas tes promesses.
J'ai mal à toi, j'ai mal à ma France, je me sens comme trahie par un membre de ma famille...
Marianne, ce soir, une partie de tes enfants pleurent. Ne fais pas la sourde oreille...

@dy, ta fille et citoyenne engagée.

*****
Oui, les urnes ont parlé...

--lecsecondtour.gif
AFP

Sarkodrmonde.jpg

La France a élu NICOLAS SARKOZY, avec un nombre écrasant de voix du FN qui n'a pas écouté Jean-Marie Le Pen, son leader; ses disciples retournant leur veste plus vite que le vent, se sont retrouvés dans le programme du Président élu, signe très inquiétant. La ligue des Droits de l'Homme avait invité à voter pour Ségolène Royal, c'est dire...        Photo AFP7d1795f3-36fc-4efa-935b-52e13b6efc02.jpg
Le visage de l'extrême droite a changé. Il n'est plus borgne et bouffi, mais il est bel et bien aveuglé par l'ambition. Le voilà avec pignon sur rue, un semblant de respectabilité, du moins pour les dupes.

Alors la France de SEGOLENE ROYAL, ainsi que celle des votes nuls/blancs/abstentionnistes qui auraient pu faire la différence, elle ne va pas s'apitoyer sur son propre sort! Nous avons livré une belle campagne, digne, ardente, juste, morale. Aucun regret.

Ségolène, radieuse, bonne perdante, souriante, s'est adressée à ceux qui l'ont portée, dans un élan d'espoir, au second tour: "Quelque chose s'est  levé. Quelque chose qui ne s'arrêtera pas. (...) TOUS ENSEMBLE! TOUS ENSEMBLE!". Nous reconstruirons avec elle, demain, un parti plus fort, plus rassembleur encore pour les échéances à venir.                                                                       Photo AFP3709b86b-4555-48ab-8671-039404701365.jpg
Nous serons présents à chaque acte du nouveau gouvernement, en citoyens responsables que nous sommes.
Nous serons les gardiens des valeurs de la République. Nous défendrons nos droits s'ils sont attaqués.


Le discours (rédigé par qui d'ailleurs?) qu'a tenu notre nouveau Président, sans l'habiter, sans y croire vue son expression (il est le vainqueur, c'est pourtant Ségolène qui rayonnait), est à double face, comme celui qui l'a proclamé. Des choses et leur contraire, dans la foulée. Un rejet du passé très marqué, alors qu'un homme sans passé, nous le savons, est condamné à reproduire ses erreurs, et n'a pas d'avenir. Des élans peu réalistes ("la France aidera toutes les femmes martyrisées du monde", alors que lors du grand débat, N. Sarkozy ne voulait aider que les femmes martyrisées d'UNE association qu'il privilégiait!), dythirrambiques, d'une démagogie et d'une mégalomanie incroyables! Un appel au monde entier, c'était aussi la prétention d'un triste sire du siècle dernier qui l'a mené au désastre... Il faut raison et proportion garder. La France n'est pas le phare du monde... J'aurais aimé me réjouir sincèrement du passage sur la priorité donnée au problème grave de l'environnement, mais dans la bouche de quelqu'un qui a tant et tant menti dans le passé... Alors je me méfie de ces envolées lyriques qui ne sont que ce qu'elles sont: des paroles.
Nous verrons également, si dans les faits, les vainqueurs qui ont le beau rôle, respecteront ceux qui ont porté un autre projet, un autre espoir...

D'ailleurs, si cela se trouve, ceux qui ont voté pour Sarkozy aujourd'hui seront les premiers dans la rue pour se plaindre... C'est aussi ça, la France!!!
CLIC: « Ce sont des veaux. Ils sont bons pour le massacre. Ils n'ont que ce qu'ils méritent. »
Charles De Gaulle à propos des Français, début juin 1940, cité par son fils Philippe De Gaulle ("De Gaulle, mon père", Plon)


Source AOL
France-partag--e.gif

Les dés en sont jetés. Espérons que ce Président honorera son mandat. Et par pitié, sans sortir les vieux ministres de la vieille qui ont déjà planté la France, les Fillon, Breton, Borloo et j'en passe. Souhaitons-le lui, de réussir, pour le bien de tous les Français...
J'attends les actes. De roue ferme. Je suis une femme d'action.

Respectant, par la force des choses, le choix d'une majorité fourvoyée, comme cela s'est vu souvent dans l'Histoire, je ne l'en accepte pas pour autant et serai, comme toujours, une citoyenne vigilante et critique au sens constructif du terme.

Commenter cet article

Handi@dy 09/05/2007 01:32

Hello NEKOKI, et c'est réalisé sans trucage LOL!
Par contre, je crois qu'on va beaucoup l'entendre et le sentir passer... @mitiés!

Nekoki 09/05/2007 00:24

xptdr avec le cadre où on ne voit pratiquement pas la tete du nain !!!

Handi@dy 08/05/2007 23:20

Chère BIBICHE! Je vois que nous sommes très nombreux à avoir compris. Oui, les législatives sont notre objectif, mais je connais bien Sarko, il se tiendra à carreau avant et ne commencera les coupes qui font mal qu'après, quand ses électeurs lui auront donné les pleins pouvoirs. Ma mairie de droite qui compte un adjoint ami proche de Sarko étouffe les infos, ce qui est digne de la pire dictature, ma ville est sujette aux émeutes! Je suis dégoûtée. Juste colère comme dirait Ségo. Bref, une résistance non-violente s'est organisée, et quoi qu'il arrive aux légis, elle sera très active. :0010:

Chère RAVA! Ce qui me marque, c'est que c'est une immense majorité de femmes qui ont le courage, sur mon blog, d'afficher leurs couleurs politiques avec de vrais arguments. Ces messieurs ont-ils voté Sarko parce qu'ils sont misogynes? Ont-ils peur de Ségo? Nous ont-ils livrés en pâture à un petit dictateur juste par peur?
Ton analyse est évidemment très juste, comme celle de BIBICHE. Nous sommes face à des gens soit qui ont voté sciemment Sarko parce qu'ils sont riches et veulent le rester/le devenir davantage, soit qui n'ont pas écouté les arguments massue des citoyens lucides. Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne VEUT pas entendre! Bornés, têtus, et ils le regretteront. Et les plus faibles en premier, c'est clair. Les handicapés, j'ai pourtant prévenu, informé, dit que la majorité des handis voulaient Ségo, avec preuve à l'appui, et mis les liens des assoc handis choqués par Sarko et ses mensonges lors du débat. Mais la France a été sourde. Peut-être trop bran*** sur sa peur! Aveugle en plus, après avoir failli être borgne en 2002! Le bouquet! Mais tu verras que ces veaux, comme les appelait De Gaulle, vont venir pleurnicher dans nos basques, iront dans la rue bientôt, et ce sera à nous de les sortir de la m**** dans laquelle ils ont plongé le pays! Et nous le ferons!!! Pour nous ET pour eux. :0010: Quant à la guerre contre l'Iran, je la sens venir aussi, maintenant que Sarkon a Busherie comme nouveau meilleur ami! 53% d'inconscients ont confié à un petit homme mal dans sa peau et peu équilibré, mégalo, menteur et despotique, colérique et égocentrique, le bouton rouge de la mallette nucléaire...
Les artistes concernés sont morts pour moi tant qu'ils ne retrouvent pas raison. Boycott. Avec le gros cadeau fiscal de Sarko, ils vont économiser 30% d'impôts, et c'est qui qui va devoir bosser plus pour des clous pour compenser cette perte de revenus pour la France??? Oui, nous résistons.
Pour descendre dans la rue, j'avais le même problème, mais je me trouve des pousseurs pour les longues manifs. Pas simple, mais le jour où un policier osera me frapper, moi handicapée, juste pour avoir manifesté dans le calme et la non-violence, ce jour-là signera la fin de la France, et j'espère qu'il restera encore 1 journaliste intègre et honnête pour mettre l'image à la une. Et ce jour-là, je ne serai plus calme...

Ma chère EMILIE! Ca craint hein? Cauchemar, gueule de bois... Personnellement, j'ai regardé les vieilles photos et relu des lettres de mes grand-parents et parents qui ont résisté sous Hitler. Mon grandpapa maternel avait listé les signes avant-coureurs du début d'une dictature à la Hitler. Eh bien TOUS les signes sont là. Nous savons à quoi nous en tenir. :0010: Courage! Il y aura toujours des Justes pour résister, et toute dictature est par son essence même, vouée à l'auto-destruction!

émilie 08/05/2007 17:13

Oui, tout aussi dépitée, tout aussi déçue... Ta lettre est très émouvante, très belle, et malheureusement très vraie... J'espère encore me réveiller d'un affreux cauchemar... Il va falloir se mobiliser et résister, mais j'en suis encore tout abassourdie.

Rava 08/05/2007 11:18

Bonjour
La manipulation a bien fonctionné, depuis le temps que l’on bourre le crâne du peuple avec l’insécurité, que l’on monte une partie de la population contre l’autre… Toutes les combines ont étés utilisées, l’éviction des émissions dites « subversives » a la télé et radio, son omniprésence a la télévicon, même les faux attentats terroristes du soit disant groupe terroriste AZF qui ne pose des bombes que sur les voies de chemin de fer de bled paumés de la creuse… J
Quel écoeurement de voir tous ces soit disants artistes, qui au passages vivent confortablement grasse a ce peuple qu’ils maudissent… Ces racailles n’ont même pas la reconnaissance du ventre.
Les Français ont votés contre leurs intérêts et ils n’auront pas assez de 5 ans pour le regretter.
Il va surtout s’en prendre au plus faibles, les chômeurs, rmistes, retraités, et il est même question qu’il s’en prenne au handicapés et invalides, considérés par une bonne partie de la droite et de ses électeurs comme des fainéants (sic)…D’ici qu’il déterre les morts pour les remettre au boulot…
Mais le plus inquiétant est cette allégeance au Etats-Unis avec une perspective de guerre contre l’Iran (Bush n’attend que ça) qui pourrait ouvrir la porte à un troisième conflit mondial, qui lui aurait de forte chance d’être nucléaire… C’est surtout ce qui m’inquiète le plus.
Ses dernières déclarations et cette allégeance vont nous mettre dans le collimateur des extrémistes religieux et il va falloir s’attendre a des actes terroristes sur notre territoire…
Il y a deux ans je serait descendu dans la rue avec mes camarades, mais maintenant (je suis invalide), je rage de ne pouvoir me déplacer…Moi qui ne regarde jamais la télé, je suis limite de balancer la carafe d’eau dans le poste…
Mais je n’ai pas l’intention de me laisser faire, d’une façon ou d’une autre le combat continue…
       Bonne journée…….           Rava