Coup de gueule de lendemain de 14 juillet! Pétition européenne pour une véritable intégration des 50 millions de handicapés.

Publié le par Handi@dy

COUP DE GUEULE DU LENDEMAIN DE FÊTE NATIONALE!
*Dans mon pays, Patrie des Droits de l'Homme et de l'Egalité, on a oublié que les handicapés aussi étaient des hommes... Toujours perçus comme des être inférieurs dont il faut avoir pitié, toujours des problèmes de scolarisation, de logement, d'accès à l'emploi. Ceux qui ne peuvent travailler "vivent" avec 621€/mois. Et on veut instaurer la franchise médicale de 75€ qui risque de les précariser encore plus, alors que cette population a besoin de soins réguliers.
pasdelibert--handi.gif
*Dans mon pays, berceau de la Liberté, les handicapés ne sont pas libres d'aller et venir dans les bâtiments publics ou privés: inaccessibles. Plutôt que de faire des travaux, on préfère payer les amendes pour infraction à la Loi Handicap! Elle a bon dos cette loi!

**Hier, à la traditionnelle et pompeuse "Garden Party de l'Elysée", le Président a bel et bien invité des handicapés, démagogue à fond, il y en avait plus que sous Chirac, c'est dire, c'en était choquant, de les voir parqués en groupe, ghettoïsés, regroupés, bien en vue, donnés en spectacle, et à la question d'un journaliste qui lui demandait pourquoi elle avait été invitée, une championne de tir à l'arc en fauteuil a répondu: "On m'a dit que c'était à cause de mes médailles, de mes victoires."
Ahhhhhhh, d'accord!!! Elle est la version handi de "travailler plus pour gagner plus"!Tout s'explique! On est invité pour son rendement, son mérite!
Dans ce pays, pour être considéré, il faut produire, faire, non pas "être", cela ne suffit plus. Mais alors, imaginez comment sont perçus les handis qui ne peuvent pas travailler...
On comprend mieux le silence du président... Pas glamour les handis dépendants!

Je suis furieuse de la naïveté des handis invités. Pffffffffffff!!!
Il faut dire que les handicapés sont la seule minorité visible qui manque à ce gouvernement. S'il existait un socialiste handi, il serait débauché illico presto. Tiens, je suis écolo de gauche, j'ai peut-être mes chances! Mouahahahaha! Nan nan, je suis intègre, MOI!
Alors voilà, nous continuons à nous faire flouer, et les Français dupes devant le JT auront dit: "Regarde chéri, il invite plein de handicapés, ça c'est quelqu'un de bien!" Erreur. La loi 2005 sur le Handicap n'est toujours pas appliquée dans les faits. Les médias véhiculent les lois votées, pas la réalité de leur (absence d') application dans les faits.

***
handicapdroitslibert--.gifJe vous invite donc à cliquer sur l'image pour signer une pétition pour garantir les droits des 50 millions de handicapés Européens (non, vous ne rêvez pas, c'est le bon chiffre) et pour lutter contre leur discrimination!!!
Sous l'image, apprenez comment vous pouvez agir en citoyen vis à vis d'une personne en situation de handicap. Lisez également le paragraphe sur la Convention Handicap signée par l'ONU et découvrez (avec consternation, j'espère!) que la France a refusé de signer le protocole de contrôle des mesures prises en France. Ainsi, si la France est hors la loi en matière d'accessibilité par exemple, pas d'outil de mesure et de contrôle, les handis français ne seront pas défendus. Qu'on ne vienne pas me dire après que mon pays défend notre cause dans les faits!!! MERCI!

"Tant dans votre vie privée que professionnelle
Vous pouvez adopter les bons gestes

 

Ce que vous pouvez faire en tant que citoyen…

  •  
  • Fixer votre attention sur la personne, et non le handicap
  •  
  • Considérer les personnes handicapées comme n’importe quelle autre personne
  •  
  • Eviter les préjugés liés à l’apparence physique d’une personne handicapée
  •  
  • Eviter une attitude enfantine ou de pitié face à une personne handicapée
  •  
  • Les personnes handicapées ne sont pas plus courageuses que d’autres
  •  
  • Inviter toujours la ou les personnes handicapées dans la conversation. Celles-ci ont certainement des sujets de conversations intéressants
  •  
  • Dans une conversation avec une personne handicapée accompagnée de son assistant, adressez-vous directement à la personne et non à son assistant
  •  
  • Plutôt que de présumer, demandez si la personne a besoin d’aide
  •  
  • Ne faites pas de présomptions, laissez la personne exprimer ses besoins
Au-delà de l'Europe, il y a l'ONU:

PARIS, 4 avr 2007 (AFP) - La Convention, adoptée par l'Assemblée générale de l'ONU en décembre dernier, vise à protéger les droits de 650 millions de personnes handicapées à travers le monde et leur garantir l'égalité devant la loi, la non-discrimination. Il s'agira aussi de rendre les services, les biens et les infrastructures accessibles aux personnes handicapées.
81 pays, dont la France, ont signé ce texte le jour même de son ouverture à signature et ratification, le 30 mars, au siège des Nations Unies, rappelle le communiqué.
45 Etats ont signé le protocole facultatif, qui "doit permettre la création d'un comité de suivi international, pour veiller à la mise en oeuvre de la convention", soulignent Amnesty international France, le Conseil français des personnes handicapées pour les questions européennes (CFHE) et Handicap international.
Ces ONG déplorent que la France "ait refusé de souscrire" au protocole, dénonçant "une position ambiguë".
Le protocole ne pourra entrer en vigueur que si dix Etats le ratifient, la Convention elle-même devant être ratifiée par vingt pays avant d'entrer en vigueur.

Pour les ONG, le protocole introduit un "outil de surveillance et de recours" qui existe par exemple pour le Pacte international sur les droits économiques, sociaux et culturels. "Il est tout aussi indispensable qu'il y en ait un pour la Convention relative aux droits des personnes handicapées", affirment les ONG."

Commenter cet article

Handi@dy :0014: 17/07/2007 00:18

Génial JOSYANE, je t'en remercie! :0010: Meuh faut pas lire tout mon blog, m'enfin, y a plein de trucs passionnants à faire dans la vie lol! S'il t'a bercée dans le sommeil, tant mieux mdr! Le gris c'est pour ne pas fatiguer les yeux. Trop clair ou trop foncé, ça fatigue... BIZ @micales chère JO!

Josyane 16/07/2007 21:52

Bonsoir Handi@ !!J'ai pris les devants, j'ai signé avant le com" !! ahahah qui est prise qui croyais prendre !!! mdrBonne nuit à toi et n'ouble pas d'allumer tes rêves !!!Bisousps : J'ai tellement lu ton blog que je me suis endormie devant, il y en a tellement à lire et c'est si intéressant, mais je ne sais pas  si c'est le gris dodo Jo !!! mdr

Handi@dy :0014: 16/07/2007 17:39

Bonjour JOSYANE! Ravitaillée par ma nièce, oui. Avant je me faisais livrer, donc aucun souci. Je ne mourrai jamais de faim ni de soif lol, et puis j'ai de la marge... Les voisins, vu que j'habite dans une grande ville, peu de contact d'ailleurs je n'apprécierais pas qu'ils s'immiscent dans ma vie. Les gens deviennent vite pénibles genre "nounous" alors que je n'ai pas besoin d'eux. Et puis ils dorment le jour, travaillant la nuit. On ne se croise jamais. Si tu es d'accord avec moi, tu as signé du coup? Je ne perds pas le nord lol! Parce que nous plaindre, c'est gentil, mais ça ne nous aide pas! Alors, à l'action! merci :0010: la miss!

Josyane 16/07/2007 17:18

Coucou handi@ !!Comment vas-tu charmante dame ?? Tu as pu te ravitailler, je l'espères... Mais tes voisins, n'ont pas l'idée de venir sonner à ta porte pour te demander si tu as besoin de quelque chos ???L'égoïsme bat des records ces dernières années, grrrrrrrrr !!!!!!!Bravo pour ton coup de "gueule"  très justifié !! J'ai eu la même réaction que toi, un beau décors, cela fait bien, personne n'est ou blié, sauf notre amour de Ioana......Tu me plais, dans le bon sens du terme, charmante dame !!! J'aime les gens qui ont le courage de leurs opinions...Bon repos et bisous amicaux Josyane

Handi@dy :0014: 16/07/2007 12:00

Merci ma LILI :0010: ça c'est de la solidarité, suis m'émue! :0001:J'ai rêvé que je déboulais à l'Elysée avec mes potes blogueurs pour fiche le foin et revendiquer l'intégration des handis, ça devient grave lol! La chaleur sans doute! En ce moment ma vie sociale se limite sar assoces et collègues sont en vacances... A plus ma grande!Hello Chriscraft! (a signé? lol!) Meuh oui, c'est ça qu'il nous faut, des gens qui nous considèrent comme une des leurs! J'ai la chance dans mon entourage d'être traitée ainsi. Mais dans le quartier, voisinage etc, il a fallu éduquer les gens, les apprivoiser. Ca marche, mais c'est du taf! :0010: